"Les rivières pourpres" : France 2 en tête des audiences de ce lundi soir

  • A
  • A
2:24
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face à la série "Sam" sur TF1, au western "Appaloosa" sur France 3 et à l'émission "Mariés au premier regard" sur M6, c'est France 2 qui se hisse en tête des audiences grâce aux "Rivières Pourpres", sa série policière créée par Jean-Christophe Grangé et portée par Olivier Marchal et Erika Sainte.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce lundi soir ?

Il y avait une grosse battle de séries françaises ce lundi entre TF1 et France 2.
And the winner is France 2 ! La Deux qui procédait au lancement de la saison 2 des "Rivières Pourpres", sa série policière créée par Jean-Christophe Grangé et portée par Olivier Marchal et Erika Sainte. En moyenne, les deux épisodes de la soirée ont rassemblé
4,5 millions de téléspectateurs (20% de part d’audience).

La deuxième place est pour TF1. La Une qui prend la médaille d’argent avec le lancement de la saison 4 de "Sam", sa série française avec Natacha Lindinger et Fred Testot.
Les aventures de la décapante prof de français ont amusé 3,7 millions de Français (17% du public).

À la troisième place c’est France 3 avec "Appaloosa", le western américain en rediffusion avec Viggo Mortensen et Renée Zellweger. "Appaloosa" qui a rassemblé 2,3 millions de cinéphiles (10% de part d’audience).

Dans un autre genre, il y avait aussi un gros lancement sur M6. La Six qui proposait le tout premier épisode de la saison 4 du docu-réalité "Mariés au premier regard", l’émission dans laquelle des couples de célibataires qui ne se connaissent pas sont formés sur la base de tests de compatibilité. Ce premier numéro a séduit 2,02 millions de personnes (9,7% du public).

Du côté des autres chaînes ?

"Appel d’urgences" sur TFX s’intéressait aux gendarmes de la région Nord et ce sont 865.000 personnes qui ont suivi leurs missions (3,7% du public).