"Les Enquêtes de Vera" : France 3 s'impose devant Tarantino sur TF1

  • A
  • A
3:42
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face à "La Planète des singes : suprématie" sur France 2 et "Django Unchained" sur TF1, c'est France 3 qui est en tête des audiences avec un nouvel épisode de la saison 9 des "Enquêtes de Vera". L’inspectrice britannique a pu compter sur quatre millions de fidèles (17,5% du public).

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce dimanche soir ?

France 3 est en tête des audiences avec un nouvel épisode de la saison 9 des "Enquêtes de Vera". L’inspectrice britannique a pu compter sur quatre millions de fidèles (17,5% du public).

Ce dimanche, c’est TF1 qui est arrivé à la deuxième place avec sa soirée cinéma du dimanche soir. Un "Ciné dimanche" Tarantinesque avec la rediffusion du film "Django Unchained" avec Jamie Foxx, Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio. Un petit bijou qui a été suivi par 3,6 millions de cinéphiles (20% de part d’audience).

À la troisième place, c’est M6 avec un nouveau numéro de "Zone Interdite", le magazine présenté par Ophélie Meunier. "Zone Interdite" qui était consacré ce dimanche aux créateurs d’entreprises. Un thème qui a intéressé 2,3 millions de Français (10,9% du
public).

France 2 est quatrième avec sa soirée "Dimanche 2 cinéma". Le blockbuster américain inédit "La Planète des Singes : Suprématie" a rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs (10% de part d’audience).

Du côté des autres chaînes ?

Arte misait ce dimanche sur le western "La charge héroïque" de John Ford avec John
Wayne, il a réuni 1,25 million de cinéphiles.

France 5 diffusait le documentaire "Coquillages et crustacés, la mer sur un plateau" qui a rassemblé 1,2 million de Français.

Les audiences de samedi soir ?

Il n’y avait qu’un vrai gagnant d’audience samedi soir, c’était France 3. La série "Mongeville" avec Francis Perrin a cartonné avec 4,13 millions de fidèles au rendez-vous. Un excellent score pour la Trois.

En revanche, Patrick Bruel s’est cassé la voix sur TF1 et ça n’a pas marché. Son concert événement a fait un flop avec à peine 2,26 millions de fans du chanteur devant leur écran.

Enfin, sur France 2, la grande soirée du "Téléthon" était à la hausse par rapport à l’an dernier avec un peu plus d’un million de téléspectateurs entre 21h10 et 1h50 du matin. Mais l’enjeu du "Téléthon", ce ne sont pas les audiences mais les promesses de dons.

C’est bien connu, quand le chat n’est pas là, les souris dansent. L’absence de Laurent Ruquier pour cause de "Téléthon" a fait un heureux samedi soir et c’est Eric Naulleau. De 23h20 à 00h05, la première partie de "De quoi j’me mêle", son talk-show diffusé sur C8 a battu un record d’audience avec 508.000 téléspectateurs et 5,0% de part d’audience. C’est 300.000 téléspectateurs de gagnés par rapport à la semaine dernière. À cet
horaire, c’est un gain colossal.

Un mot des audiences de vendredi.

Les nouvelles sont bonnes pour "Mask Singer" qui a regagné des téléspectateurs pour la première fois depuis son lancement et qui s’est classée largement en tête des audiences.
Vendredi, ils étaient 4,75 millions devant l’émission de TF1 au cours de laquelle David Douillet et Natasha St Pier ont été démasqués.

L’autre carton, vendredi soir, était pour Arte. La chaîne franco-allemande qui a explosé les compteurs avec le téléfilm inédit "Huguette" porté par Line Renaud et suivi par 2,1 millions de Français. Un score énorme pour Arte.