audiences TV, Romain Ambro 22.06.2015 1280x640 3:46
  • Copié
, modifié à

AUDIENCES TV - TF1 en tête avec Le Transporteur 2.  La Une a  rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs devant la production de Luc Besson, soit 22,3 %.

En deuxième position, France 2 pariait sur Tout pour plaire.  Le film avec Mathilde Seigner a séduit 3 millions de téléspectateurs, soit 13,5 % de part d'audience.

Juste derrière,  M6 consacrait son magazine Zone Interdite à la légion étrangère. Le programme présenté par Wendy Bouchard a réuni 2,6 millions de téléspectateurs (12,6 % de part de marché).

Au pied du podium, France 3 diffusait  L'Inspecteur Lewis. La série a rassemblé 2,4 millions de téléspectateurs, soit 6.5% du public.

Côté TNT, le match de l'équipe de France féminine contre la Corée du Sud pour  la Coupe du Monde de football, en deuxième partie de soirée,  a été suivi par 2,7 millions de téléspectateurs sur W9,  soit 16,4 % de part de marché.

A noter que France 5 frôle également le million de téléspectateurs. La chaîne du service publique s'est distinguée avec le documentaire Soldes: tout doit disparaître qui a fédéré 958.000 téléspectateurs (soit 4,5% de PDA)

Résumé en chiffres de la soirée du dimanche (% de part d’audience) :

TF1 – LE TRANSPORTEUR 2 / FILM : 22,3 %

France 2 – TOUT POUR PLAIRE / FILM : 13,5 %

M6  – ZONE INTERDITE / MAGAZINE : 12,6 %

Ce week-end était marqué par la Fête de la musique et le début de l'été.

La guerre des audiences entre France 2 et TF1 a été remportée par la Une. 3,9 millions de téléspectateurs ont suivi La chanson de l'année fête la musique présentée par Nikos Aliagas depuis les Arènes de Nîmes (c'est le tube Andalouse de Kendji Girac qui a été sacré meilleure chanson de l'année) contre 2,6 millions de téléspectateurs pour La Fête de la musique, du soleil et des tubes animée par Patrick Sébastien sur France 2.