"Le temps est assassin" sur TF1 : la fiction française au top des audiences

  • A
  • A
2:50
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Le succès de la série "Le temps est assassin" avec Mathilde Seigner ne se dément pas, TF1 domine largement les audiences de ce jeudi soir.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce jeudi soir ?

Les jours se suivent et se ressemblent puisque c’est encore une fiction française
que les téléspectateurs ont plébiscité ce jeudi soir.

C’est donc TF1 qui s’est classée en tête des audiences avec la suite de sa mini-série française "Le temps est assassin" avec Mathilde Seigner. Une jolie moyenne de 4,9 millions de téléspectateurs 25,8% du public) ont suivi les deux épisodes de la soirée. La semaine dernière était déjà un succès avec 4,9 millions de personnes et 25,5% du public.

France 3 s'offre la seconde place avec sa soirée cinéma. La Trois proposait ce jeudi le film inédit "Sage-femme" avec Catherine Frot et Catherine Deneuve. 2,1 millions de cinéphiles étaient au rendez-vous (10,7% de part d’audience).

France 2 est troisième avec un nouveau numéro du magazine "Envoyé Spécial". Elise Lucet s’intéressait notamment à un champion du monde d’apnée. 1,8 millions de Français ont passé la soirée sur la Deux (9,2% de part d’audience). La semaine dernière, le magazine avait réuni 2,4 millions de personnes (13,5%).

Enfin, M6 est quatrième, au pied du podium, avec une nouvelle soirée de la douzième saison de son jeu d’aventure "Pékin Express". 1,8 millions de téléspectateurs ont suivi l’émission animée par Stéphane Rotenberg (8,2% du public), contre 1,8 million (10,5%) la semaine dernière.

Du côté des autres chaînes ?

C’était "Marathon Hanouna" sur C8 avec le lancement de la nouvelle saison de "Balance ton Post", le talk
show de Cyril Hanouna. 550.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous soit 2,9% du public.
À noter toutefois que ce n’était pas vraiment un programme de prime-time puisque "Balance ton Post" était diffusé à partir de 21h50, juste après "TPMP XXL", une prolongation de "Touche pas à mon poste", la quotidienne de Cyril Hanouna. Cyril Hanouna qui était en direct ce jeudi sur C8 de 18h30 à 00h30.

Un chiffre à retenir ?

Un petit coup d’œil au "20 Heures" de TF1.
Un "20 Heures" particulier puisque Gilles Bouleau recevait ce jeudi Édouard Philippe, le Premier ministre venu parler de la réforme des retraites.
5,166 millions de Français se sont intéressés à l’interview du Premier ministre, soit 27% du public.