"Le Bazar de la charité" : le final de la série historique de TF1 largement en tête des audiences

3:38
  • Copié

TF1 a largement réussi son pari avec sa série historique intitulée "Le Bazar de la charité" dont les deux derniers épisodes étaient diffusés ce lundi soir. Portée par Gilbert Melki, Josianne Balasko ou encore Camille Lou, cette fiction a une nouvelle fois séduit les téléspectateurs.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce lundi soir ?

Ça avait commencé par un carton et ça se termine par un carton. Ce lundi, TF1 a très largement dominé les audiences de la soirée avec le final de sa série événement "Le Bazar de la Charité". C’était le dénouement de cette grande série en costumes avec Camille Lou et Julie de Bona. Les deux épisodes ont rassemblé 6,64 millions de téléspectateurs (29,1% de part d’audience).

M6 est deuxième avec la quinzième et dernière soirée de "L’amour est dans le pré", l’émission de Karine Le Marchand. Comme le chantait si bien Jean-Louis Aubert, "Voilà, c’est fini". Fini les agriculteurs à la recherche de l’amour. Fini en tout cas pour
cette année puisque les audiences sont bonnes et que M6 a toutes les raisons de le reconduire pour une saison 15. Pour ce final, ils ont été 3,372 millions de Français à se
passionner pour "L’amour est dans le pré" (15% du public).

France 2 est troisième. La Deux qui proposait la suite de la série américaine "The Fix". À peine 1,663 million de téléspectateurs ont suivi la série ce lundi (6,3% du public).

France 3 est quatrième avec un nouveau numéro de "Secrets d’histoire", le magazine de vulgarisation historique de Stéphane Bern. "Secrets d’histoire" qui s’intéressait ce lundi au destin tragique de l’empereur du Mexique Maximilien Ier et de son épouse Charlotte de
Belgique. Le magazine a rassemblé 1,65 million de personnes (6,3% du public).

Du côté des autres chaînes ?

"Star Wars - L’attaque des clones", c’est l’épisode 2 de la deuxième trilogie de George Lucas avec Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin Skywalker et Ewan McGregor dans celui d’Obi-Wan Kenobi. 1,314 million de personnes étaient devant TMC (6,7% du public).

À 20 heures, qu’est-ce que les Français ont regardé ?

Le "20 Heures" de Gilles Bouleau sur TF1 a réuni 6,24 millions de personnes.

Le "20 Heures" d’Anne-Sophie Lapix sur France 2 a rassemblé 5,25 millions de personnes.

"Scènes de ménages" sur M6 a rassemblé 4,55 millions de Français.

1,8 million étaient devant "Quotidien" sur TMC qui recevait Coldplay.