"Good doctor" : TF1 en tête des audiences grâce à sa série médicale

  • A
  • A
3:08
Les audiences est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Face à "Nina", une autre série médicale sur France 2, TF1 a réussi à se placer en tête des audiences grâce à la diffusion des derniers épisodes de la saison 3 de sa série américaine "Good doctor". En pleine crise des hôpitaux en France, il semblerait que la série médicale attire encore de nombreux téléspectateurs.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mercredi soir ?

Ce mercredi, c’est TF1 qui s’est classée en tête des audiences de la soirée. La Une qui s’est imposée sur ses concurrentes avec de nouveaux épisodes de la saison 3 de la série américaine "Good Doctor". On espère que les fans ont bien profité puisque la série part en congés bien mérités dès la semaine prochaine et on ne devrait pas la revoir avant plusieurs mois. Pour cet éphémère au revoir, 4,1 millions de Français ont passé la
soirée devant la série portée par Freddie Highmore (18,8% du public).

La bataille des séries médicales a donc une nouvelle fois tourné à l’avantage de TF1 puisque France 2 est deuxième avec de nouveaux épisodes de la saison 5 de sa série française "Nina". La série portée par Annelise Hesme qui a rassemblé ce mercredi 3,1 millions de fidèles (14% de part d’audience).

M6 occupe la troisième place avec le onzième épisode du "Meilleur Pâtissier", son concours de gâteaux animé par Julia Vignali. "Le Meilleur Pâtissier" qui se rapproche doucement mais sûrement du dénouement puisque c’était la demi-finale. Les moules à gâteaux et les rouleaux à pâtisseries seront bientôt rangés au placard. En attendant, "Le Meilleur Pâtissier" a pu compter ce mercredi sur 2,6 millions de gourmands (13,2% de part d’audience).

À la septième place seulement, c’est France 3. La Trois qui proposait un nouveau numéro de son magazine "Pièces à conviction", animé par Virna Sacchi. On peut même dire que c’était la rentrée de "Pièces à conviction" puisque c’était le premier numéro de la saison du magazine, qui est programmé de manière très sporadique sur la Trois. "Pièces à conviction" qui proposait ce mercredi un reportage en immersion auprès des jeunes qui vivent loin des grandes villes a été suivi par 970.000 de personnes (5,1% du public).

Du côté des autres chaînes ?

C’était le grand retour de "Burger Quiz", le jeu animé par Alain Chabat sur TMC. Plus précisément, le premier numéro de la soirée était animé par Alain Chabat et le second par Jean-Paul Rouve. "Burger Quiz" qui était absent de l’antenne depuis juin. Et il y avait
visiblement de l’attente puisque un million personnes ont joué avec les équipes Ketchup et Mayo (4,7% de part d’audience).

Sur France 5, c’était le retour du "Doc Stupéfiant" de Léa Salamé avec un documentaire de Guillaume Auda intitulé "Saint-Germain-des-Prés, un paradis perdu". 745.000 téléspectateurs ont exploré le mythe germanopatrin (3,2% du public).