3:15
  • Copié

La série "Camping paradis" décroche la première place du match des audiences de ce lundi soir sur TF1, Juste derrière, on retrouve les agriculteurs de "L'Amour est dans le pré" sur M6.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce lundi soir ?

Ce lundi, c'est TF1 qui est parvenue à se classer en tête des audiences de la soirée grâce à un nouvel épisode de "Camping Paradis", sa série française portée par Laurent Ournac.
Un épisode qui s'intitulait "Mariage au Paradis" et qui a été suivi par 3,6 millions de fidèles (16,4% de part d'audience).
Le précédent inédit diffusé le 30 septembre avait rassemblé 3,77 millions de téléspectateurs (18,2% du public).

En deuxième place, on retrouve M6 avec un nouveau numéro de "L'amour est dans le pré", l'émission présentée par Karine Le Marchand. Et ce sont 3,5 millions d’amoureux (16,3% de part d'audience) qui ont suivi cette dixième soirée de "L'amour est dans le pré".
Ils étaient 3,33 millions la semaine dernière (15,3% du public). Le record de la saison étant de 3,57 millions.

France 2 est troisième avec la suite et la fin de la série française fantastique "La Dernière Vague", avec David Kammenos et Lola Dewaere. 3,1 millions de personnes ont suivi le dénouement de cette série (14% de part d’audience). La semaine dernière, le lancement avait réuni 3,11 millions de curieux (14,2% du public).

Au pied du podium, c’est France 3 avec un nouveau numéro de "Secrets d'histoire", le magazine présenté par Stéphane Bern. "Secrets d'histoire" qui s'intéressait, depuis Versailles, au mystérieux chevalier d’Eon. L’histoire de ce célèbre espion de Louis XV a passionné 2,4 millions de curieux (10,7% de part d'audience). Le numéro de la semaine dernière sur Marie Tudor avait réuni 1,92 million de passionnés d’histoire (8,8% du public).

Du côté des autres chaînes ?

W9 a rassemblé un million de téléspectateurs devant l’Oscar 2010, le film "Démineurs" (4,6% du public).

Un mot des audiences du mois d’octobre ?

Le mois d'octobre s'en est allé et, déjà, novembre s'est avancé.
Du côté des audiences, la grande gagnante du mois se nomme Arte. La chaîne franco-allemande a signé son meilleur mois historique avec 2,8% de part d'audience en octobre.
Arte qui a notamment pu compter sur le carton de ses soirées cinéma.
Entre autres succès, on pourra citer le film césarisé "Amen" de Costa-Gavras, le western "L'homme de la Plaine" ou encore "Dans la brume électrique" de Bertrand Tavernier (près de deux millions de cinéphiles).

France 5 aussi peut avoir le sourire. Elle a réalisé un excellent mois d'octobre, le meilleur de son histoire, avec 3,7% de part d’audience. La chaîne de la connaissance et du savoir qui a pu compter sur les performances records de ses rendez-vous quotidiens comme "C à vous" ou "Allo Docteurs ». France 5 qui a aussi connu de grands succès en prime-time avec "Echappées Belles", "Le Doc Stupéfiant" ou encore la soirée de Michel Cymes consacrée au sommeil.

Enfin, un dernier petit mot pour vous dire que TF1 était leader avec 20,1% mais à son plus faible niveau historique pour un mois d’octobre, toutefois en progression par rapport à septembre.

Enfin, avec 9,2% de part d'audience, M6 a réalisé son plus faible mois d'octobre depuis plus de 25 ans tandis que sa petite sœur, W9, était au plus bas en octobre depuis 2008.