Roland-Garros : le journal du mardi 28 mai

  • A
  • A
2:41
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe Matin - 6h-9h
Partagez sur :

Chaque matin, Corinne Boulloud et Christophe Lamarre vous donnent toutes les infos à connaître pour suivre les Internationaux de France. 

Belle journée pour le clan tricolore ce lundi et sans anicroche pour les deux grands favoris.

Rafael Nadal tout comme Novak Djokovic n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer en trois sets sur le nouveau court Philippe Chatrier. Au final, quelques mots en français devant le public de Roland-Garros qui résonnent de façon à peu près identiques.

Djokovic qui fut d’ailleurs le plus rapide des trois fantastiques à boucler son premier tour en 1H36 soit 21 minutes de moins que son grand rival espagnol et huit minutes de moins que Federer.

Le chiffre du jour : 16

16 ans, l’âge de Diane Parry. La junior qui vit Porte d’Auteuil et vient habituellement au stade en trottinette électrique a enregistré sa première victoire en Grand Chelem. Elle rejoint au deuxième tour, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gilles Simon ou encore Benoit Paire qui affrontera au prochain tour Pierre-Hugues Herbert, auteur d’un match marathon de près de quatre heures ce lundi. Au total, sept Français ont passés l’obstacle ce lundi 27 mai.

Au programme du jour : Gael Monfils et Lucas Pouille.

Un japonais (Taro Daniel) pour le parisien et un italien (Simone Bolelli) pour le nordiste. Lucas Pouille (demi-finaliste à l’Open d’Australie en début d’année) a-t-il les moyens de renouveler l’exploit ? Élément de réponse avec notre consultant, Cédric Pioline.

Au total, 10 Français sont programmés si la météo le permet, puisque la journée s'annonce pluvieuse. Nous devrions également voir la tenante du titre sur le court, la roumaine Simona Halep et la N°1 mondiale, la japonaise Naomi Osaka pour la fin de ce premier tour.

Les premiers échanges seront à suivre dès 11 heures et toutes les demi-heures sur Europe 1, radio officielle de Roland-Garros et puis à 19H40, dans la session d’info de Mathieu Belliard "Service Pioline", pour faire le point sur la journée avec notre consultant.