Roland-Garros : le journal du jeudi 30 mai

  • A
  • A
3:00
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe Matin - 6h-9h
Partagez sur :

Chaque matin, Corinne Boulloud et Christophe Lamarre vous donnent toutes les infos à connaître pour suivre les Internationaux de France. 

Bonjour Corinne Boulloud

Bonjour Nikos, bonjour à tous

Du suspens, de l’émotion, un match marathon et finalement, un vainqueur : Benoit Paire.

C’est ça ! Un scénario renversant : à sens unique pendant deux sets, puis de plus en plus indécis. L’Avignonnais laissant passer plusieurs occasions de conclure avant que Pierre-Hugues Herbert ne craque finalement au bout de 4 heures et demie de match. 11 jeux à 9 dans le cinquième set décisif juste avant la tombée de la nuit. C’est la troisième fois de sa carrière que Benoit Paire se hisse au troisième tour de Roland Garros, tout comme Nicolas Mahut d’ailleurs qui poursuit l’aventure, lui aussi. C’est fini, en revanche pour Tsonga, Gasquet et Mladenovic. Ça passe sans encombre au troisième tour pour Nadal et Federer.

La performance du jour pour le jeune Corentin Moutet.

C’est le benjamin du clan français. A 20 ans, le Boulonnais, 110ème mondial a sorti l’argentin Pella, 23ème mondial, récent quart de finaliste à Monte-Carlo et Barcelone. Il faut remonter à 2006 pour retrouver la trace d'un si jeune Français au troisième tour. C'était Gaël Monfils !

Et bien justement, au programme du jour, Corinne : huit Français pour la fin de ce deuxième tour.

Oui, notamment Gaël Monfils face à Adrian Mannarino. Vous avez entendu Benoit Paire dire que c’est toujours compliqué de jouer un autre Français. Alors que devons-nous penser de cette confrontation du jour ? Outre Monfils-Manarino. Lucas Pouille, Caroline Garcia, dernière française en lice, mais aussi les n°1 mondiaux Naomi Osaka et Novak Djokovic tout comme la tenante du titre, Simona Halep, viseront le troisième tour.

Merci Corinne Boulloud et à demain. Les premiers échanges sont à suivre à partir de 11 heures et toutes les demi-heures sur Europe 1. Europe 1 radio officielle de Roland Garros. Et à 19h40, retrouvez Cédric Pioline dans "Service Pioline" pour faire le bilan de la journée placée sous le singe de la petite balle jaune. 

A demain pour une matinale Spéciale Roland Garros. Nous serons au cœur du tournoi parisien, installé au bord du court Chatrier, l’un des plus grands courts de tennis au monde !