2:17
  • Copié

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : la force de l'habitude.

2016, 2017 et peut-être 2018, c'est le rêve de Zinedine Zidane, l'entraîneur des madrilènes du Real. Se qualifier pour une troisième finale d'affilée en Ligue des champions, performance rarissime dans le foot européen. Real Madrid-Bayern Munich, première demi-finale retour c'est ce soir. Les Castillans, vainqueurs des deux dernières éditions, partent en ballotage favorable, victorieux 2-1 à l'aller en Bavière mais Zidane reste insatiable.
Real Madrid-Bayern Munich, coup d'envoi à 20h45.

Le mot "sport" du jour ?

"Maintenus". Ils sont maintenus, en Ligue 2, les populaires lensois. C'est mathématiquement acquis ce matin, à deux journées de la fin du championnat à la faveur hier soir d'un succès 1-0 à domicile face au Paris FC.

Nouveau scandale d'abus sexuels dans le monde de la gymnastique.

Après les États-Unis, c'est au Brésil qu'un ancien entraîneur est accusé par 42 gymnastes, de jeunes garçons, dont la chaîne TV Globo a recueilli les témoignages. Ils évoquent des attouchements en marge des entraînements. Selon le média brésilien, le parquet de Sao Paulo a ouvert une enquête.

Rendez-vous décisif aujourd'hui à Londres.

Pour la suite de la carrière d'Alizé Cornet. La joueuse de tennis française encourt un à deux ans de suspension pour manquements aux règles antidopage. Par trois fois, sur une période de 12 mois, elle n'a pu être localisée par les autorités pour des contrôles inopinés. Elle va plaider le malentendu devant les juges sportifs de la Fédération internationale de tennis.

 

L'histoire du jour ?

L'épilogue de la mésaventure des huit Bleus du rugby qui avaient un peu trop arrosé une défaite en Ecosse en février dernier. Ils avaient été entendus par la police locale, comme témoins potentiels, à propos d'une présumée agression sexuelle. Sans suite. Ces joueurs avaient été évincés des matches suivants de l'équipe de France. Sanction suffisante, estime la Fédération après enquête interne. Les joueurs ne seront pas davantage sanctionnés. Bernard Laporte, président, annonce toutefois un encadrement désormais plus strict des après-matches.