2:48
  • Copié

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, Les Herbiers l'ont fêtée tout de même !

Défaite, certes, mais plus qu'honorable. Les footballeurs vendéens, 3e division, resteront comme de beaux finalistes de Coupe de France, dans la grande tradition de cette compétition centenaire. Les amateurs ont perdu hier soir mais seulement 2-0. Face au puissant Paris Saint-Germain. Soirée singulière pour beaucoup d'Herbretais. Environ 20.000 étaient au Stade de France et, ce sont ceux que vous entendez, 6.500 autres avaient pris place dans la stade de la ville, un écran géant y était installé. Pas triste, ils attendent aujourd'hui. Les joueurs vont revenir, et ils seront fêtés.

De leur côté, les joueurs, le staff, ont vécu une aventure exceptionnelle. Et même, hier soir, vu le score serré, Stéphane Masala, l'entraîneur, s'est pris à rêver.

Les joueurs des Herbiers qui ont eu droit à une haie d'honneur des Parisiens, à laquelle a participé Neymar, de retour à Paris en convalescence après une opération à un pied.

L'aventure vendéenne va rapporter au club plus d' 1,5 million d'euros. Soit quasiment la totalité de leur budget annuel, 2 millions d'euros. La suite, c'est aujourd'hui, retour à la maison. Puis vendredi, retour au quotidien : match à Béziers, pour le championnat de National. Les Herbiers doivent assurer leur maintien en troisième division.

Côté PSG, quatrième sacre d'affilée en Coupe de France, du jamais vu. Ils ont gagné toutes les compétitions domestiques cette saison... Mention spéciale au défenseur Dani Alvès, 38e trophée. A 34 ans, le Brésilien est ce matin le joueur le plus titré de l'histoire du foot mondial.

Le mot "sport" du jour.

"Terre". Ils sont à terre, battus sur terre. Les Bleus du tennis. A deux semaines et demie du début de Roland Garros, les désillusions s'enchaînent au tournoi de Madrid. Benoit Paire et surtout Richard Gasquet éliminés hier dès le deuxième tour. Gasquet sorti par le 95e mondial. Ne reste plus que Gael Monfils chez les messieurs, et il affronte aujourd'hui le surpuissant Rafael Nadal.

L'histoire du jour, ce sont de premières nouvelles rassurantes de Sir Alex Ferguson.

C'est en tout cas le signal envoyé par la presse britannique. L'ancienne icone de Manchester United serait sortie du coma. Serait capable de s'asseoir et aurait même parlé avec des membres de sa famille. Ferguson opéré d'une hémorragie cérébrale samedi dernier.