Louis Picamoles 2:29
  • Copié
, modifié à

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Julien Pearce.

Premier match du tournoi des Six Nations pour le XV de France et première défaite hier face à l'Angleterre...

Défaite encourageante ou rageante, c'est selon. Les hommes de Guy Novès se sont inclinés 19 à 16 sur la pelouse de Twickenham alors qu'ils menaient à seulement 8 minutes du coup de sifflet final. Les Bleus sont passés à 3 malheureux petits points d'un exploit, battre le XV de la Rose dans son antre. "C'est rageant", lâche le Toulousain Gaël Fickou.

Entendu sur europe1 :
Forcément très déçu parce qu’on n’était pas loin, comme très souvent ces derniers temps. On était à deux doigts de faire quelque chose de grand ici donc forcément c’est très frustrant.

Prochain match des Bleus dans une semaine, dimanche, face à l'Ecosse. Le XV du Chardon qui hier a dominé l'Irlande 27 à 22. Une seule rencontre aujourd'hui à 15h. L'Italie accueille le pays de Galles.

En football, la 23ème journée de Ligue 1 marquée par la prise de pouvoir de l'AS Monaco en tête du classement.

Les joueurs de la principauté ont infligé une lourde défaite à leur dauphin et voisin l'OGC Nice, 3-0, doublé de Falcao. Les Monégasques prennent ainsi 3 points d'avance sur leurs poursuivants niçois et parisiens. Le PSG qui a longtemps douté hier soir sur la pelouse du promu Dijon jusqu'à la rentrée à 20 minutes de la fin d'Hatem Ben Arfa. Ses dribles ont permis à son équipe de l'emporter finalement 3 buts à 1. Un succès dans la douleur qui pour autant n'inquiète pas le milieu offensif. 

Entendu sur europe1 :
Ce n’est pas du tout inquiétant, au contraire. C’est la preuve qu’on a beaucoup de maturité, qu’on est patient et qu’on arrive à faire la différence, même à la fin. Au contraire, je trouve que c’est très positif pour la suite.

Les résultats des autres rencontres ?

Victoire ô combien précieuse de Lorient sur la pelouse de Lille. Les Merlus, derniers du classement ont battu le Losc 1 but à 0.

Match nul 1-1 entre Bordeaux et le Stade Rennais. Yoann Gourcuff a marqué. Premier match et premier succès pour Jean-Louis Gasset. Le nouvel entraineur de Montpellier a vu ses hommes l'emporter 2 buts à 1 face à Bastia. Enfin victoire 1 à 0 de Caen sur la pelouse de Guingamp.

Trois rencontres au programme aujourd'hui. A 15h, Toulouse accueille le SCO d'Angers. Les Nancéens sont attendus sur la pelouse de la Beaujoire à 17h pour affronter Nantes et puis à 21h, le derby du Rhône, AS Saint-Etienne - Olympique Lyonnais. Une affiche déséquilibrée sur le papier reconnait l'entraineur Stéphanois

Entendu sur europe1 :
Fort logiquement, tout le monde peut penser que l’OL est supérieur à nous. Mais un derby reste un derby, il faut se transcender. Contre Lyon, il faut se transcender. Si on ne se transcende pas contre Lyon, tout comme contre Paris ou Monaco, voire Marseille, vous perdez parce qu’ils sont intrinsèquement meilleurs.