2:37
  • Copié

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : ils leur disent tout de même : "merci" !

Déçus, mais fiers les fans de l'OM. Et ils ont continué à chanter à Lyon ce mercredi soir malgré le score. Le trophée de la Ligue Europa part à Madrid. La défaite contre l'Atletico est lourde 3-0, c’est le 4e échec en cinq finales européennes, le 3e d'affilée. Des Marseillais qui ont manqué leur finale. Erreurs individuelles du gardien Mandanda et du milieu Anguissa sur le premier but, et blessure de Payet le capitaine sorti après 30 minutes.
L'homme à tout bien faire hier soir, il jouait à Madrid c’est Antoine Griezmann, le show man. Deux buts. Premier trophée majeur pour sa troisième grande finale. Il avait perdu les deux premières : Ligue des champions 2016 et Euro 2016. Celle-là, il l'a gagné sous les yeux de ses proches parce que Lyon, c'est à quelques kilomètres de sa ville natale.
Griezmann, "El Principito", le petit Prince son surnom en Espagne. Ces deux buts et ce titre pourraient être ses cadeaux d'adieux, un départ à Barcelone est évoqué depuis plusieurs semaines.

Dernier objectif de la saison pour l'OM.

Samedi, dernière journée de Ligue 1 avec Marseille-Amiens. Il faudra gagner pour au moins espérer dépasser Lyon au classement et finir 3es, rang synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Le mot "sport" du jour ?

"Liste". La liste des 23 sélectionnés pour la Coupe du monde, c'est ce soir dans le 20h de TF1. Didier Deschamps va la dévoiler. Griezmann en sera la star. On pourrait voir par ailleurs un finaliste malheureux de ce mercredi, Adil Rami de l'OM qui profiterait de l'absence sur blessure de Koscielny. En attaque, interrogations autour de Dimitri Payet. Le Mondial démarre le 14 juin en Russie.

 

L'histoire du jour ?

500 millions de dollars de dédomagement, le prix du traumatisme pour les victimes du médecin américain Larry Nassar. L'ancien docteur de la sélection américaine de gymnastique, condamné à 175 ans de prison pour avoir agressé sexuellement pendant 20 ans plus de 200 sportives, la plupart mineures. Ces 500 millions de dollars seront distribués par l'université du Michigan, où était salarié Larry Nassar.