Le journal des sports - Tenues de gala pour les rugbymen

, modifié à
  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1 - Le 5h - 6h
Partagez sur :

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Cyrille de la Morinerie.

Il y a du sport même en ce 31 décembre.

>> Rugby

Les rugbymen sont sur les terrains pour la 15e journée du TOP 14 et en tenue de gala! La ligue leur a demandé d’entrer sur la pelouse en blazer. Voilà pour le décorum. Vendredi, Lyon a battu Bordeaux-Bègles 19 à 16. Ce samedi, quatre matches sont  au programme de cette Saint-Sylvestre studieuse : Pau / Montpellier ; Stade français / Brive ; Castres / Bayonne et à 17h, le choc Toulouse / Clermont. Clermont, le leader devra se méfier des Toulousains 7e seulement mais les coéquipiers de Thierry Dusautoir sont très motivés.

>> Foot

Il n’y a pas de foot en France en cette Saint-Sylvestre mais en Angleterre ça joue. Vendredi était la 19e journée de Première league. Hull City et Everton se sont neutralisés 2 partout. Ce samedi, à suivre notamment Liverpool face à Manchester City respectivement 2e et 3e du championnat anglais. Chelsea, qui affronte Stoke City, a l’occasion d’égaler le record d’Arsenal en décrochant un 13e succès consécutif.

>> Handball

A 12 jours du début des championnats du monde de handball, on prend des nouvelles de l’équipe de France. Les Bleus vont réveillonner ce soir chez eux. Ils viennent de terminer leur premier stage de préparation qui a duré 5 jours dans les Landes à Cap Breton. Le bilan du stage est positif selon le médecin des Bleus, le docteur Pierre Sébastien.

>> Vendée Globe

Armel le Cléac'h retrouve de la vitesse dans le Vendée Globe. Le skipper français reprend de l’avance sur son dauphin le britannique Alex Thomson. Il compte au dernier pointage samedi matin une avance de 147 milles sur le Gallois, soit 236 km.

>> Rétro JO 2016 : Equitation 

L’année 2016 va bientôt s’achever mais quelle grande cuvée sportive ! On revient sur les Jeux Olympiques de RIO. La première médaille d’or décrochée par les Bleus à Rio, c’était en équitation pour le concours complet le 9 août dernier.

L’équitation française a réussi une superbe moisson à Rio en faisant oublier le fiasco de Londres, avec deux titres par équipe et une médaille d’Argent pour Nicolas Astier.