Le journal des sports - Rugby : l'affluence aux matches de fin d'année

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1 - Le 5h - 6h
Partagez sur :

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Cyrille de La Morinerie.

>> Le Rugby ne fait pas relâche en cette période de fêtes

Depuis 7 ans c’est une tradition. Les rugbymen disputent des matches à cheval entre le 31 décembre et le 1er janvier. Il faut dire que cette 15ejournée du TOP 14 rapporte gros à la ligue. Ces matches en cette toute fin d’année attirent 15 à 25 % de spectateurs en plus que le reste de la saison. L'an passé, 120.000 personnes avaient fréquenté les stades rappelle L’Equipe samedi.

Vendredi, Lyon a battu Bordeaux-Bègles 19 à 16. Samedi, quatre matches son attendus : Pau / Montpellier ; Stade français / Brive ; Castres / Bayonne et à 17h, Toulouse reçoit le leader Clermont.

>> Foot

La chine fait beaucoup parler d’elle depuis quelques jours. 300 millions d’euros, c'est la somme qu’aurait proposé un club chinois au Real Madrid pour s’offrir Cristiano Ronaldo. C’est ce qu’affirme l’agent du quadruple ballon d’or, le très influent Jorge Mendes mais Ronaldo à qui l’on promettait en Chine un salaire de 100 millions d’euros a refusé. Carlos Teves, lu,i a cédé aux sirènes chinoises. Avec 40 millions d’euros par an, l’Argentin devient le footballeur le mieux payé du monde. 

>> Rétro Foot : l'Euro 2016

On continue avec le foot et en cette Saint-Sylvestre, il est temps de revenir sur les événements marquants de l’année 2016, notamment l’Euro qui s’est déroulé en France.

Le 7 juillet dernier, la France prenait sa revanche sur l’Allemagne : victoire 2-0 grâce à un doublé de Griezmann dans un stade Vélodrome en ébullition, un succès qui envoyait les bleus en finale.

>> Hockey sur glace

Plus de 25.000 spectateurs ont assisté vendredi au Parc OL au succès de Grenoble 5-2 face à Lyon. C’est le nouveau record d’affluence en France.