Le journal des sports - Rugby : 15e journée du championnat de France

, modifié à
  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1 - Le 5h - 6h
Partagez sur :

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Axel May.

>> Rugby

La 15e journée du championnat de France s'est déroulée dans un froid glacial samedi. - 2 degrés étaient enregistrés dans l'après-midi au stade Jean-Bouin. Et le stade français a failli perdre son invincibilité à domicile mais a finalement remporté une victoire sur le fil, 12 à 10 contre Brive.

Succès également de Castres face à Bayonne tandis que Pau a surpris Montpellier. Et puis juste avant le réveillon, l'affiche, c'était Toulouse/Clermont, deux anciens champions de France face à face. Et c'est Toulouse qui a su réchauffer ses supporteurs avec une victoire 26 à 20 grace notamment à un essai de l'international Yohan Huget.

Deux matches au programme ce dimanche pour terminer cette 15e journée du championnat de France de rugby : La Rochelle/Grenoble, match à 16H15. Pour éviter tout débordement festif, les joueurs grenoblois ont passé le réveillon avec les entraîneurs dans le même hôtel, histoire d'être bien encadrés. En soirée, Toulon/Racing 92, le remake de la finale du dernier championnat de France.

>> Football

Chelsea est entrée dans l'histoire du ballon rond outre-Manche avec une victoire contre Stoke. C'est sa 13e victoire de suite en championnat sur une même saison. C'est un record que détenait Arsenal seul, depuis 15 ans.

>> Rétro JO de Rio - Yannick Agnel

Il avait brillé à Londres le champion olympique du 400 m nage libre. Yannick Agnel s’est effondré à Rio. Le surdoué de la natation française a mis un terme à sa carrière sur une terrible désillusion et sur une lettre d’adieu  conclue par une citation d’Oscar Wilde : "Il est important d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit" !