Le journal des sports - Rudi Garcia s'incline face à Montpellier

  • A
  • A
2:57
© MIGUEL MEDINA / AFP
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe Matin - 5h-7h
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Julien Pierce.

En L1 de foot, première défaite pour Rudi Garcia depuis son arrivée sur le banc en tant qu'entraîneur de l'OM.

Oui les Olympiens ont été balayés par Montpellier 3 buts à 1. Ryad Boudebouz a inscrit un doublé, avec la première réalisation à la quatrième minute seulement. Après une victoire et deux matchs nuls, Rudi Garcia n'est donc plus invincible. La faute à Montpellier qui a retrouvé de "l'allant", de la "niaque", comme l'explique l'entraîneur Frédéric Hantz.

Au classement provisoire l'OM reste à la dixième place mais pourrait tomber à la quinzième, voire à la seizième à la fin de la journée. Montpellier lui remonte à la douzième position.

Six matchs au programme aujourd'hui : l'AS Monaco reçoit Nancy à 17h. A 20h Lorient toujours "lanterne rouge" va essayer de prendre des points sur la pelouse de Bordeaux. Le FC Nantes accueille Toulouse. Bastia va sur le continent défier l'OL. En Avant de Guingamp, surprenant quatrième du classement, va tenter de conserver son rang face à Dijon. Le LOSC joue à Angers... Les Lillois sont toujours à la porte de la relégation. 

Didier Deschamps a révélé les joueurs qui vont défier la Suède et la Côte d'Ivoire.

Le premier match sera vendredi face aux nordiques, rencontre cruciale pour le gain de la première place du groupe en vue de la qualification de coupe du monde 2018 en Russie. "Dédé" a rappelé Olivier Giroud qui marque de nouveau pour Arsenal après un début de saison difficile.

Direction Bercy pour les demi-finales Hommes en Tennis.

Le Croate Čilić fera face à l'Américain Isner à 14h. Milos Raonic aura la lourde tâche de jouer contre Andy Murray. Raonic a battu le dernier Français en lice, Tsonga, qui préfère retenir le positif malgré les difficultés.