Le journal des sports - Quand Zidane craignait le PSG

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Quand Zidane craignait le PSG...

Même quand on s'appelle Zidane, même quand on est l'entraîneur du Real Madrid, l'un des plus grands club de foot du monde, double tenant de la Ligue des champions, on peut redouter le Paris Saint-Germain et ses stars. Ce qu'avait dit Zizou, il y a peu, avant que le sort ne confirme cet affrontement en 8es de finale : Real Madrid-PSG.
Des propos recueillis par Henry de Laguérie, en Espagne pour Europe 1. Le match aller aura lieu le 14 février à Madrid et le match retour, le 6 mars à Paris.
Le foot ce matin c'est aussi la D1 féminine, 11e journée. Victoire 1-0 de Lyon sur le PSG dans le choc au sommet. Cinq points d'avance désormais pour ces Lyonnaises sur leurs dauphines parisiennes.

Le mot "sport" du jour ?

"Carré". Les filles de l'équipe de France de handball ont ce matin la tête au dernier carré, celui du Mondial en Allemagne. Elles affrontent ce soir, 20h45, les joueuses du Monténégro en quarts de finale.

 

L'histoire du jour ?

L'exploit majuscule des rugbymen Clermontois victorieux hier à Londres en match reporté de Coupe d'Europe. Des Saracens, 46-14, six essais. Les Auvergats ont ainsi mis fin à deux ans d'invincibilité anglaise sur la scène européenne. Ils sont double champions d'Europe en titre. À mi-parcours de la première phase, les Clermontois en tête de leur groupe sont très bien partis pour se qualifier en quarts de finale.