2:44
  • Copié

L’essentiel de l’actualité sportive présentée par Julien Pearce.

>>> Petite victoire du PSG contre Lille

Petite par le score (1-0) et par le spectacle fourni au stade Pierre Mauroy. Les Parisiens ont longtemps buté sur la cage lilloise avant l'ouverture du score d'Edinson Cavani. Après le match nul face à Marseille, dimanche dernier, les hommes d'Unai Emery ont su, malgré tout, réagir et c'est en partie grâce à l'Argentin Angel Di Maria. Il avait quitté le Parc des Princes sous les sifflets face à l'OM après une prestation insipide. Hier soi, bis repetita, mais les sifflets étaient lillois car l'Argentin a enfin fait un match consistant en se créant de nombreuses occasions, dont un but injustement refusé, et en impulsant le jeu parisien. C'est lui qui a offert le but à Cavani. Grâce à cette victoire, le PSG revient à trois points du leader, l'OGC Nice qui joue demain contre Nantes.

>>> Toulouse favori de l'affiche contre Lyon

Les Toulousains en grande forme, 4èmes du classement, accueillent des Lyonnais moribonds, qui n'ont pas gagné à l'extérieur depuis le 14 août dernier. Cinq autres matchs sont au programme ce samedi.

>>> 9ème journée de Top 14

5 matchs au programme, dont le déplacement du Racing 92 à Bayonne. A priori, les franciliens sont favoris mais ce n'est pas gagné d'avance : ils n'ont pas gagné le moindre point à l'extérieur depuis le début de la saison. Pour le pilier Eddy Ben Arous, il faut se réveiller : "Il faut passer par des victoires à l'extérieur et emmagasiner le plus de points possibles pour éviter d'aller pêcher en fin de saison ces points qui nous restent pour être dans les six qualifiés".