Radamel Falcao 2:40
  • Copié

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Julien Pearce.

On débute Julien avec le football, 32e journée de Ligue 1 et le leader Monaco qui n'a pas brillé certes, mais qui n'a pas flanché ! 

Les hommes de la principauté l'ont emporté par le plus petit des scores sur la pelouse d'Angers, but du revenant Falcao. Et voilà Monaco avec 6 points d'avance sur son dauphin parisien en attendant le PSG - Guingamp de ce soir. Une très bonne opération pour le milieu Tiémoué Bakayoko, tant sur le plan comptable que pour la confiance à trois jours du choc face à Dortmund en Ligue des champions.

Entendu sur europe1 :
C'était un match très difficile mais on savait qu'ici ce serait dur. L'année dernière aussi ce fut dur, on en avait pris trois. C'est bien de gagner ce match aujourd'hui juste avant la Ligue des champions. On aurait perdu ce match, c'est sûr qu'on n'aurait pas préparé celui de Dortmund de la même manière. On est devant au classement coûte que coûte. C'est un très bon après-midi.

Dans les autres rencontres disputées hier Julien on retient surtout que Lyon s'est fait croqué par les Merlus...

Défaite 4-1 face à Lorient, à domicile qui plus est. L'Olympique Lyonnais a sombré contre l'avant dernier du classement. "Une honte" pour l’entraîneur de l'OL Bruno Génésio. L'AS Nancy Lorraine sort de la zone de relégation après avoir battu Rennes 3-0. Bastia, lanterne rouge, peut encore y croire après avoir dominé Dijon 2-1. Ça se complique en revanche pour le Stade Malherbe de Caen défait 2-0 à domicile face à Montpellier. Enfin Bordeaux s'est fait plaisir contre Metz, 3-0. Les Girondins, 5èmes au classement, finissent la saison en trombe pour le plus grand plaisir de leur entraîneur, Jocelyn Gourvennec.

Entendu sur europe1 :
On se focalise sur nous, on avance. On a 49 points, on en avait 25 à la trêve, donc c'est plutôt bien.

Trois rencontres au programme aujourd'hui. A 15h, Toulouse reçoit l'Olympique de Marseille, à 17h Nantes est attendu au Chaudron pour y affronter Saint Etienne. Enfin, dernier match de cette 32e journée de Ligue 1, PSG - Guingamp à 21h, à suivre évidemment en direct dans Europe 1 Sport.

On termine avec du cyclisme et le départ ce matin de la 115e édition du Paris-Roubaix. 

257 kilomètres dont 55 de pavés. Paris-Roubaix, une épreuve mythique. Du sang, des larmes et un roi à l'arrivée. Un roi belge, Tom Boonen, l'un des grands noms du cyclisme, quatre fois vainqueur de l'Enfer du Nord, va mettre aujourd'hui un terme à sa carrière à l'issue de la course. Son glorieux aîné, le Cannibale Eddy Merckxn lui rend hommage.

Entendu sur europe1 :
C'est un super champion, surtout sur les classiques flamandes. En plus il a été champion du monde. Il a un palmarès incroyable, c'est vraiment un grand qui part.

Départ de la course à 11h10 de Compiègne.