3:12
  • Copié

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Victor Dhollande.

Les jeunes footballeuses françaises ont remporté l’Euro des moins de 19 ans hier soir.

Une semaine après le sacre européen des garçons, les filles les ont imité hier soir en Slovaquie. Elles ont battu l’Espagne en finale deux buts à un. Une finale qui a bien failli ne jamais se terminer car la pluie et le vent violent ont obligé l’arbitre à arrêter le match. Mais après plus de deux heures d’interruption et un incroyable raté de l’attaquante espagnole dans les arrêts de jeu, les Françaises se sont imposées.
Frédérique Jossinet est responsable du haut niveau féminin et forcément fière du travail accompli.

Chez les hommes, l’Olympique Lyonnais semble prêt à affronter le PSG à moins d’une semaine du Trophée des champions.

Le trophée des champions opposera Lyon à Paris, samedi en Autriche. Pour ce premier match qui sonne la reprise de la saison, les Lyonnais semblent déjà très affûtés. Hier soir, l’OL s’est imposé trois buts à deux contre le Benfica Lisbonne. Au total, Lyon a disputé quatre matches dans sa préparation pour trois victoires et un nul.

Un mot de golf avec la victoire de l’Américain Jimmy Walker dans le dernier tournoi du Grand Chelem de l’année.

A 37 ans, Jimmy Walker s’offre son premier titre majeur. Le 48e joueur mondial a devancé hier d’un coup le tenant du titre, l’Australien Jason Day.

En tennis, Novak Djokovic a remporté hier le Masters 1000 de Toronto en battant le Japonais Nichikori en finale. Il s’agit au passage de son 30e succès en Masters1000.

J-4 avant les Jeux olympiques qui commencent dès vendredi à Rio. Les athlètes sont très impatients à l’image des volleyeurs français.

Pour la star de l’équipe, Ervin Ngapeth, c’est un rêve d’enfant de participer aux JO mais attention, pas question de perdre trop de temps dans les festivités et autre cérémonie d’ouverture, Ngapeth attend surtout d’être sur le terrain.