Le journal des sports - Les Bleues du handball en demi-finale du mondial en Allemagne

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : les Bleues du handball ont montré les muscles !

Elles sont en demi-finale du Mondial en Allemagne, répondant ce mardi en quart, au défi imposé par les Monténégrines avec une victoire 25-22. Demi-finale vendredi face aux Suédoises, qu'elles ont battu lors du dernier affrontement à l'Euro l'année dernière. France-Suède, ce sera vendredi à 20h45 pour une place en finale. Si d'aventure, les Bleues se qualifiaient, ce serait un troisième podium international d'affilée après l'argent des JO 2016 et le bronze de l'Euro 2016, du jamais vu pour le handball féminin français.

Le mot "sport" du jour ?

"Revanche". Les footballeurs parisiens veulent leur revanche à Strasbourg ce soir lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, 10 jours après que les promus alsaciens ont battu les stars parisiennes, c'était en Ligue 1. Ils sont les seuls à l'avoir fait en France cette saison. Neymar est absent pour raisons familiales. Ce mardi, Toulouse, Monaco et Angers se sont qualifiés pour les quarts de finale.

 

L'histoire du jour ?

Une parenthèse de 90 minutes dans un contexte d'extrêmes tensions politiques. Un match de foot singulier ce mardi entre les deux Corées. Le match s'est tenu au Japon. Les Nord-Coréens n'ont normalement pas le droit de fouler le sol nippon, ils ont bénéficié d'un visa spécial. Bien que nerveuse, la rencontre s'est déroulée sans accroc. Et pour l'anecdote : le Sud a battu le Nord, 1-0.