Le journal des sports - Le PSG n'a pas fini de payer l'élimination en Ligue des champions

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : le PSG n'a pas fini de payer l'élimination en Ligue des champions.

Un manque à gagner financier environ 13 millions d'euros en droits télés notamment mais aussi, une possible amende, voire certaines tribunes du Parc des Princes prochainement fermées. Conséquences, des nombreux fumigènes allumées mardi soir contre le Real Madrid, environ 150 selon la préfecture. Et justement, révélation Europe 1, le préfet de Paris Michel Delpuech, a fait part dans une lettre de son inquiétude à Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG. Rappel à l'ordre notamment sur les fouilles à l'entrée du stade.
Conséquence aussi côté sportif. On le disait dès ce mercredi, l'entraîneur Unai Emery devrait partir, d'ici la fin de la saison. Plusieurs successeurs potentiels. D'après le quotidien L'Equipe, la piste la plus sérieuse pour l'heure c'est Antonio Conte, Italien, 48 ans. Le PSG aurait déjà noué des contacts avec l'entourage de l'actuel entraîneur de Chelsea.

Ce jeudi, Lyon et Marseille en porte-drapeaux.

19h : CSKA Moscou-Lyon et à 21h05 : Marseille-Bilbao, pour les huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. La seconde coupe d'Europe de la hiérarchie, est une priorité dixit Steve Mandanda le gardien de l'OM.

Les résultats du soir en Ligue des champions.

Les Turinois de la Juventus qualifiés pour les quarts de finale après leur victoire 2-1 hier en 8e retour, à Wembley chez les Londoniens de Tottenham. Et les Anglais de Manchester City bien que battus 2-1 à domicile par Bâle, ils avaient gagné 4 à 0 à l'aller en Suisse.

Le mot "sport" du jour ?

"Retour" ! Celui de Sébastien Loeb, 44 ans. Six ans après sa dernière saison complète en rallye, l'Alsacien, neuf fois champion du monde, retrouve pour une pige le volant d'une Citroën à partir d'aujourd'hui le rallye du Mexique.
Loeb qui disputera aussi le rallye de Corse, dans un mois puis l'épreuve en Catalogne. L'autre Français du plateau Sébastien Ogier, quadruple champion en titre, est pour l'heure deuxième du classement général.

 

L'histoire du jour ?

"Un désastre", le mot de David Lappartient. Le Français, président de l'Union cycliste internationale, veut que l'enquête de son institution sur le cas "Froome", quadruple maillot jaune éclaboussé par le résultat anormal d'un récent contrôle anti-dopage, soit réglé avant le départ de la prochaine Grande Boucle en juillet. Sinon, ce serait "un désastre pour l'image du cyclisme". David Lappartient d'annoncer par ailleurs l'ouverture d'une enquête de l'UCI après la publication d'un rapport de parlementaires britanniques, qui accuse Sky, l'équipe de Froome, d'utiliser des corticoïdes pour améliorer les performances de ses coureurs.