Le journal des sports - Le message des Bleus 98 aux Bleus 2018

  • A
  • A
2:14
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe Matin - 5h-7h
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : le message adressé aux Bleus !

Adressé aux Bleus 2018, par les Bleus 1998. Le titre mondial, c'était il y a 20 ans. Ces pionniers héroïques se retrouvent presque tous ce soir à Nanterre, pour une rencontre de gala face à une sélection d'autres stars de ce Mondial français. Pourquoi ce soir ? Pas un hasard. Le 12 juin 98, c'était le premier match de l'épopée, un France - Afrique du Sud. Il y a donc l'idée, d'un passage de témoin, à deux jours de l'ouverture d'un nouveau Mondial. Zinedine Zidane sera à Nanterre ce soir. Il fustige ceux qui critiquent ses successeurs, notamment après le nul un partout contre les États-Unis, dernier match de préparation.
France 98 face à une sélection FIFA 98, coup d'envoi à 21 heures.

Le mot "sport" du jour ?

"Spéciale". Journée spéciale France 98 sur Europe 1.
Avec notamment à partir de 19 heures, une rétrospective inédite avec nos archives. L'un des anciens de France 98, Patrick Viera poursuit sa carrière d'entraîneur. Après New York Citiy, il s'est engagé à Nice.

 

L'histoire du jour ?

Le conte de fées se poursuit pour Mamoudou Gassama qui a récemment sauvé la vie d'un enfant à Paris. Il a été invité samedi dernier à Vienne au dernier match de préparation du Brésil. Il a rencontré Thiago Silva et Marcelo qui lui a offert son maillot.
Les Brésiliens qui sont arrivés ce lundi en Russie. Les Bleus, eux, poursuivent la préparation. Premier entraînement ce lundi près d'Istra, leur camp de base. En partie sous la pluie et sans Umititi ni Sidibé, ménagés. Deux joueurs qui ont subi des blessures au genou ces dernières semaines.