2:08
  • Copié

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Le match Ajaccio - Le Havre n'est pas fini !

Deux instances du foot français, convoquées "en urgence" vont se réunir aujourd'hui. À Ajaccio dimanche soir, les dirigeants havrais affirment que les joueurs ont été victimes d'insultes racistes. Eux mêmes auraient été la cible de projectiles. Le président havrais, dit avoir reçu un coup de pied dans le dos, alors qu'il se trouvait dans la tribune présidentielle. Tribune dont il a dû être exfiltré. Les Havrais ont saisi tard hier soir la Ligue, ils demandent que leur soit attribuée la victoire, sur tapis vert. La Commission des compétitions apte à trancher se réunit à partir de 11 heures. Vincent Volpe, président américain du Havre, appelle à faire preuve d'autorité.
Également ce mardi à 13 heures, la Commission de discipline étudiera l'ensemble des faits, la bagarre et les quatre cartons rouge avec, à la clé, des sanctions sportives.
Sur Twitter, Laura Flessel (ministre des Sports) demande l'intransigeance de la Ligue.

Non pas un mais trois mots "sport" du jour ?

"Champion du monde". Va-t-on voir le retour d'un champion du monde 98 en Ligue 1 ? Patrick Vieira est pressenti pour entraîner Nice la saison prochaine. À 41 ans, il est aux commandes depuis deux ans de New York City, en premier division américaine.

Le Tour d'Italie cycliste.

16e étape aujourd'hui contre la montre individuel. Thibaut Pinot, 4e du général, espère grapiller un peu de temps sur ses concurrents et figurer ce soir sur le podium.

 

L'histoire du jour ?

Il entretient le suspense Gianluigi Buffon. L'italien, immense gardien star, décidera "d'ici une semaine" s'il signe au PSG. Un contrat de deux ans attendrait Buffon qui malgré ses 40 ans, serait par son charisme, une recrue 5 étoiles pour Paris.