Le journal des sports - Le brelan d'As du PSG

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin : ils n'avaient d'yeux que pour eux !

Les spectateurs du Parc des Princes ont fêté hier leur soir, leur brelan d'as, les trois stars : Cavani, Neymar et Mbappé. Grands artisans du succès référence du PSG hier soir en Ligue des champions de football, 3-0 face au Bayern Munich. Le message est clair, Daniel Alvès a marqué dès le 2e mnute, puis Cavani et Neymar. Mbappé est à l'origine de deux buts sur trois, meilleur joueur hier soir. Alors bien sûr, on s'emballe un peu côté supporters.
Pour l'instant, on n'en est qu'au 2e match du premier tour. Paris est premier du groupe ce matin. Également hier soir, Barcelone a gagné 1-0 au Sporting Portugal et Juventus Turin - Olympiakos : 2-0.

Le mot "sport" du jour ?

"Éclopés". La liste des éclopés, des blessés ne cesse de s'allonger chez les Bleus du foot. Paul Pogba, Ousmane Dembélé et Benjamin Mendy sont indisponibles pour les deux prochaines échéances ô combien décisives. En Bulgarie et face à la Biélorussie, les 7 et 10 octobre. A leur issue, on saura si les Français sont qualifiés pour la Coupe du monde russe, l'été prochain. Didier Deschamps le sélectionneur annonce les joueurs retenus aujourd'hui 14 heures. On verra peut-être le retour d'anciens comme Dimitri Payet.

 

L'histoire du jour ?

L'affaire, les critiques qui touchent en ce moment "Paris 2024". Le voyage de la délégation française au Pérou, pour l'attribution des JO a coûté 1,5 million d'euros, dont une partie d'argent public révèle Mediapart. 320 personnes alors qu'il s'agissait simplement de confirmer la victoire parisienne. Polémique "injuste" répond Tony Estanguet ce matin dans Le Parisien. S'il reconnaît la somme, il explique qu'elle ne comprend pas que les voyages des invités mais aussi les visites de préparation, ou encore la réalisation des films de la candidature.