Le journal des sports – La France se qualifie avec la manière face à l'Uruguay

, modifié à
  • A
  • A
3:15
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe Matin - 5h-7h
Partagez sur :

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Paul Lahcene.

L'actualité des sports c'est avec vous Paul Lahcene et on commence bien évidemment par la Coupe du monde. Et l'Equipe de France qualifiée pour les demi-finales.

Oui une qualification et basta, un match peu spectaculaire, mais au diable le spectacle l'essentiel est là : 90 minutes au cours desquelles les Bleus ont réussi à museler les uruguayens. Emmenés par un Pogba omniprésent et un Griezmann d'une efficacité redoutable, buteur et passeur décisif sur le but de Raphaël Varane. Varane véritable patron sur le terrain hier, très fier de la prestation de ses coéquipiers.

Et on connait l'adversaire des Bleus puisque dans l'autre quart de finale, les belges ont battu le Brésil.

Oui, les Diables Rouges victorieux 2 buts à 1 et qui ont eu peu de difficultés à éliminer des Brésiliens emmenés par un Neymar transparent. Place maintenant à l'Equipe de France donc, une confrontation excitante pour les joueurs Belges mais un adversaire qui n'effraie pas le défenseur Vincent Kompany. Les deux derniers quarts de finale ont lieu aujourd'hui. A 16h la Suède affronte l'Angleterre et à 20h le pays organisateur la Russie jouera sa qualification contre la Croatie.

Et un petit dernier mot de foot, le PSG a officialisé hier l'arrivée du gardien italien Gianluigi Buffon, 40 ans, qui s'est engagé pour une saison avec le club de la capitale.

L'autre grosse actualité du jour Paul c'est le début du Tour de France aujourd'hui.

Oui dans une atmosphère chaude sur fond de polémique avec l'affaire Chris Froome. Une première étape de 201 kilomètres entre Noirmoutier et Fontenay le Comte en Vendée. Avec un espoir français, Romain Bardet, troisième de la course en 2017. Le coureur AG2R sait qu'il faudra être efficace, pour pourquoi pas finir de nouveau sur le podium.

On termine avec un petit mot de tennis et il n'y a plus de joueuses françaises à Wimbledon.

Oui, la dernière française en lice Kristina Mladenovic a été battu en deux sets par l'américaine Serena Williams. Du côté des garçons par contre, Gaël Monfils et Adrien Mannarino se sont eux qualifiés pour les huitièmes de finale.