Lewis Hamilton (Mercedes) lors des essais du Grand Prix de Melbourne 2:34
  • Copié

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Emilie Bonnaud.

Et d'abord la Formule 1. C'est en coursn avec le début à l'instant des qualifications au Grand Prix de Melbourne.

Le premier de la saison. Avec ces voitures si rapides, on l'a vu dès les essais libres, record hier du tour pour Hamilton, temps battu par Vettel ce matin sur sa Ferrari, les favoris sont là. Et puis derrière, les petites écuries affichent leurs ambitions. Comme Renault, pour sa première vraie saison depuis son retour en F1. Son président Jérôme Stoll compte sur sa recrue, l'Allemand Niko Hülkenberg.

Entendu sur europe1 :
On doit être 5ème en tant que constructeur à la fin du championnat de l'année 2017. C'est ambitieux, c'est clair que Nico et Jolyon (Palmer) vont marquer des points mais c'est toute l'entreprise qui est derrière eux pour supporter nos deux pilotes et en faire des champions.

En foot, les éliminatoires pour le Mondial 2018 reprennent. Et les Bleus sont en déplacement ce soir au Luxembourg. 

Et en cas de victoire, ce sera la quatrième d'affilée, ils se rapprocheront encore un peu plus de la qualification. Mais attention au match piège, d'autant que la pelouse est plutôt mauvaise. En ce qui concerne Karim Benzema, toujours banni, il va encore devoir attendre les explications de Didier Deschamps. Le sélectionneur estime que ce n'est pas le bon timing pour lui répondre.

Entendu sur europe1 :
Pour la simple et bonne raison que vous comprendrez puisque vous suivez l'équipe de France, notre actualité, c'est le match de demain (samedi) et celui qui nous attend mardi. En ce qui me concerne, mon staff et les 24 joueurs qui sont ici, notre calendrier est notre priorité.

Et pour suivre ce Luxembourg - France, rendez-vous 20h45 sur Europe 1 match en intégralité.

Dans le groupe B, les Portugais reçoivent la Hongrie. Les champions d'Europe, 2èmes seulement pour le moment derrière la Suisse, mais leur adversaire du soir leur rappelle de bons souvenirs. Hier soir, l'Italie et l'Espagne ont gagné et restent en tête de leur groupe à égalité de points.