Wylan Cyprien 2:24
  • Copié

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Julien Pearce.

On commence avec le football, la 26ème journée de Ligue 1 et l'OGC Nice qui revient à 3 points du leader Monaco.

Les Aiglons ont arraché une précieuse victoire 1-0 hier soir sur la pelouse de Lorient, et ce malgré l'expulsion de leur avant-centre, Mario Balotelli. Un succès obtenu dans la douleur comme le reconnait volontiers l'entraîneur des Niçois Lucien Favre.

Entendu sur europe1 :
On a puisé profond dans les énergies pour tenir. C'était très, très, très dur. C'est pour ça que c'est d'autant plus mérité pour les 10 qui sont restés sur le terrain.

Dans les autres rencontres, le SCO d'Angers s'éloigne de la zone la zone rouge grâce à sa victoire 1-0 sur Nancy. Score de parité 1-1 entre Metz et le FC Nantes. Joli succès 2-0 à domicile de l'Olympique de Marseille contre le Stade Rennais.

Et puis Lille renoue enfin avec la victoire. Le LOSC a gagné 1-0 sur la pelouse de Caen.

Après 3 défaites consécutives, les Dogues relèvent enfin la tête et grimpent à la 14ème place au classement. Peut-être l'effet du nouvel entraîneur, l'ancien Marseillais Franck Passi, soulagé de commencer cette nouvelle aventure sur une bonne note.

Entendu sur europe1 :
Pour le club, c'était très important de gagner ces 3 points, surtout sur un adversaire direct, et de pouvoir commencer à construire. On retient la victoire d'un groupe qui l'a vraiment voulu. Il faut féliciter les joueurs parce que ce sont eux qui sont allés la chercher.

  

Les rencontres du jour ?

A 15h Bordeaux accueille l'En Avant Guingamp. Match à la saveur particulière pour l'entraîneur des Girondins, Jocelyn Gourvennec, qui officiait encore l'année dernière sur le banc des Bretons. A 17h, les Verts de Saint-Etienne se déplacent à Montpellier. Au même moment, l'Olympique Lyonnais reçoit Dijon. Enfin à 21h, le PSG peut revenir à un point de l'AS Monaco en cas de succès à domicile face à Toulouse. 

On passe aux Mondiaux de Biathlon où les Bleus hier ont remporté la médaille d'argent du relais masculin !

Une performance prometteuse à un an des Jeux Olympiques d'hiver. Pour une fois l'équipe de France était au rendez-vous explique dans une ambiance festive, l'un des relayeurs Jean-Guillaume Béatrix.

Entendu sur europe1 :
Par rapport à des Mondiaux, ou des grands événements où on est passé à côté, être de retour devant et d'influencer la course, c'est vraiment super. On a le sentiment du devoir accompli. Il y a un tout petit regret parce qu'on s'est rapproché de la victoire et qu'on a jamais gagné. Ça aurait pu être pour aujourd'hui, ce sera pour une prochaine fois.

Aujourd'hui c'est la mass start au programme pour clôturer ces Mondiaux. Départ pour les femmes à 11h30, 14h45 pour les hommes. En cas de podium, Martin Fourcade deviendrait le premier biathlète de l'histoire à gagner une médaille dans chaque course.