Le journal des sports - Federer inarrêtable !

, modifié à
  • A
  • A
Roger Federer 2:43
© JULIAN FINNEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1 - Le 5h - 6h
Partagez sur :

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Emilie Bonnaud.

Et c'est l'info de la nuit. En tennis, on n'arrête plus Roger Federer !

Le Suisse en forme olympique depuis son retour. Il s'est offert tout à l'heure le turbulent australien Nick Kyrgios en trois sets et va disputer demain la finale du Masters 1000 de Miami contre Rafael Nadal. C'est le troisième duel de l'année entre les deux joueurs et à chaque fois cela a tourné à l'avantage de Federer. Ce que n'oublie pas l'Espagnol.

Entendu sur europe1 :
Roger démarre la saison comme jamais. Il a remporté l'Open d'Australie puis Indian Wells, maintenant il est en finale ici donc ça va forcément être un gros challenge pour moi. J'espère que cette fois-ci, je vais mieux jouer que la semaine dernière.

On passe au foot avec cette affiche parfaite ce soir en finale de la Coupe de la Ligue : Monaco affronte le PSG.

Les deux meilleures équipes de la saison vont se retrouver sur la pelouse du Parc OL à partir de 21h. Les Parisiens sont triples tenants du titre mais les jeunes Monégasques ont le vent en poupe. C'est clairement Paris qui a le plus à perdre pour l'ambassadeur de cette finale, le champion du monde 98, Youri Djorkaeff.

Entendu sur europe1 :
Paris sur moins de tableaux que l'AS Monaco, et en moins bonne position. Surtout après le match de Ligue des champions contre Barcelone, le PSG a aussi besoin de se remettre en confiance. C'est une finale avec beaucoup d'ingrédients qui peut être décisive pour l'une des deux équipes pour la suite du championnat.

Et cette finale de la coupe de la ligue Monaco-PSG sera à suivre en intégralité sur Europe 1 ce soir.

En foot, deux rencontres de Ligue 1 également aujourd'hui après la trêve internationale. Marseille reçoit Dijon à 17h, Bastia-Lille à 19h. Hier soir Guingamp s'est imposé 1-0 face à Nancy. Les Lorrains n'ont plus gagné depuis près de deux mois et restent dans la zone de relégation.

On l'a quitté 2ème du Dakar en janvier. Sébastien Loeb reprend le volant à partir de ce week-end.

Le champion français est engagé pour sa deuxième saison de rallycross sur une Peugeot 208. Tout un défi pour lui car c'est une discipline qui n'a absolument rien à voir avec un raid.

Entendu sur europe1 :
Je fais le Dakar avec des spéciales qui font 600 kilomètres et où qui durent 6 heures et le rallycross où ce sont vraiment des sprints très courts avec une bagarre très intense, où on se bat au dixième de seconde. Donc ce sont deux choses complètement opposées mais dans lesquelles je prends du plaisir.

Et pour terminer du rugby et une grande première pour La Rochelle. Le leader du Top 14 qualifié en demi-finale du Challenge Européen après sa victoire hier soir 32-22 contre Édimbourg, 13ème victoire d'affilée toutes compétitions confondues.