Le journal des sports - Clermont s'apprête à profiter de vacances sereines après avoir corrigé le Stade français (46-10)

, modifié à
  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1 - Le 5h - 6h
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Christophe Lamarre.

>> Rugby

Les rugbymen peuvent prendre de courtes vacances. Du côté de Clermont, elles s'annoncent sereines. Forcément quand vous êtes leader du TOP 14, tout parait plus simple. Clermont a corrigé le Stade Français vendredi soir 46 à 10 avec le point du bonus offensif. Un joueur est sorti du lot :Adrien Planté, auteur de deux essais. L'en-but parisien ressemblait un peu à un sapin de Noël. Un match cadeau et une résurrection pour l'ailier clermontois si souvent blessé.

Les autres résultats de la soirée : victoire de Brive, du Racing 92, de la Rochelle, de Pau et de Montpellier. Au classement, Clermont reste leader devant Montpellier et la Rochelle. Dans le bas du tableau, Grenoble et Bayonne ferment la marche.

 

>> NBA

 

Le basket et la NBA avec la performance de Nicolas Batum qui s'offre son premier triple double cette saison. L'ailier des Charlotte Hornets signe 20 points, 11 rebonds et 10 passes décisives face aux Bulls de Chicago, battus 103 à 91. Le triple double signifie trois catégories de statistiques à 10 unités ou plus.

 

>> Rétrospective 2016 : les JO de Renaud Lavillenie

Retour sur les Jeux Olympiques de Rio avec l'immense déception Renaud Lavillenie. Le Français avait toutes les cartes en main pour remporter un deuxième titre olympique à la perche. Le début de concours est parfait mais le Brésilien Thiago Braz da Silva éclaire le stade, il sort le saut d'une vie et relègue le Français à la deuxième place. Renaud Lavillenie s'élance une dernière fois sous les sifflets pour tenter d'arracher l'or olympique qui pend déjà au cou de son adversaire. Echec. Le Français digère mal et ses déclarations fracassantes vont largement écorner son image.