3:00
  • Copié
, modifié à

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Victor Dhollande.

Cette fois, ça y est, c’est le grand jour ! Les Jeux olympiques débutent aujourd’hui avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture.

Ils seront 394 Français et Françaises à avoir la chance de défiler ce soir dans le mythique stade du Maracana. Une délégation française emmenée par le judoka Teddy Riner, un porte-drapeau qui fait l’unanimité chez les Bleus. Ce n’est pas son ami Gaël Monfils qui vous dira le contraire au micro Europe 1 de Corinne Boulloud.

Sur les 400 sportifs français environ présents à Rio, 259 découvriront une cérémonie d’ouverture des Jeux pour la première fois, mais il y a aussi les habitués.

Nous ne vous parlons pas de Mélina Robert-Michon qui participera à ses cinquièmes Jeux olympiques mais ils sont quand même plus de 100 à avoir été à Londres il y a quatre ans. Le tennisman Jo-Wilfried Tsonga raconte ses souvenirs au micro de Corinne Boulloud.
Jo-Wilfried Tsonga qui pourrait tomber sur la route du n°1 mondial Novak Djokovic dès les quarts de finale du tournoi olympique. Hier, le tirage au sort a réservé un tableau plus abordable à Gaël Monfils qui jouera face au Canadien Vasek Pospisil.

En basket, c’est la dernière compétition de Tony Parker avec la France, le meneur de jeu des Bleus jouera sans pression à Rio.

C’est la fin, les derniers matches avec les Bleus mais vous ne verrez pas Tipi pleurer, il veut profiter à fond de ces JO. Il veut prendre cela comme une sorte de bonus de fin de carrière.
Tony Parker au micro Europe 1 de Christophe Lamarre
Et puis comme on vous l’annonçait hier, la meneuse de jeu des filles, Céline Dumerc est bien forfait pour le Tournoi à cause de son entorse à la cheville.

Dans le reste de l’actualité sportive, bilan mitigé pour les clubs de foot français en Ligue Europa.

C’est du 50% en fait. Saint-Étienne aura le droit de disputer les barrages de la Ligue Europa après sa victoire un à zéro contre l’AEK Athènes. En revanche, grosse désillusion pour les Lillois qui ont été éliminés par la modeste équipe azéri de Qabala.