2:42
  • Copié
, modifié à

Le journal des sports présenté par Julien Pearce. 

Le journal des sports avec Julien Pearce. On commence avec les 24h du Mans et ce coup du sort terrible cette nuit pour Toyota.

Vers 1h du matin l'écurie japonaise a vu deux de ses trois bolides abandonner en l'espace de quelques minutes. Problème de boite de vitesse pour la voiture n°7 qui était alors en tête. Pneu explosé et début d'incendie pour la n°9. Les Toyota sont décidément maudites aux 24h du Mans. Lla victoire devrait à nouveau revenir aux Porsche qui désormais mènent la course au moment. Encore 9h à tenir avant le drapeau à damiers. Attention aux pneumatiques en ce dimanche de grosses chaleurs. Les gommes souffrent et doivent êtres contrôlées en temps réel, explique Pascal Couasnon, le patron de Michelin Motorsport.

On passe au rugby Julien avec cette nouvelle défaite du XV de France face à l'Afrique du Sud. Score final 37 à 15.

22 points d'écart. C'est un de moins que la semaine dernière. Les Bleus ont donc progressé en une semaine. Ironie quand tu nous tiens. Malgré une bonne entame de match avec un essai de Spedding les Bleus ont à nouveau sombré dans les grandes largeurs face aux Springbocks. 2e défaite consécutive. Et bientôt 3 prédit notre consultant Eric Blanc. Le XV tricolore affrontera une nouvelle fois l'Afrique du Sud samedi prochain.

On termine avec le basket. Châlon a repris l'avantage hier soir face à Strasbourg en finale de Pro A.

Les chalonnais mènent désormais 2 victoire à 1 grâce à ce succès arraché à la dernière seconde. Score final 71 à 70. Le héros du soir s'appelle Jérémie Nzeulie. Il a inscrit le panier victorieux alors que la sirène annonçant la fin du match venait de retentir.

Match 4, demain soir. En cas de nouvelle victoire, Châlon sera sacré champion.

Et puis toujours en basket, superbe performance hier soir de l'équipe de France féminine qui a écrasé la Serbie 73 à 57, deuxième match des Braqueuses dans ce championnat d'Europe.