Une élimination qui coûte cher à TF1 et M6, un nouveau visage dans "C à vous" et un hommage à Georges Brassens

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TF1 et M6 qui diffusent en clair les matches des Bleus, n’avaient pas prévu une sortie aussi précoce. L’élimination de l’équipe de France de football en 8e de finale de l’Euro aura des conséquences sur leurs recettes publicitaires. Mohamed Bouhafsi sera la nouveau visage de "C à Vous" à la rentrée. Le journaliste sportif rejoint l’émission de France 5 après avoir travaillé pendant 10 ans pour RMC et BFMTV. Et puis autre nouveauté dans “C à vous”, la présence quotidienne de l’excellent Bertrand Chameroy. L’humoriste Issa Doumbia continue sa carrière d’animateur dans le groupe M6. Il sera bientôt aux commandes de l’émission "Tahiti Quest" sur Gulli et succède à Benjamin Castaldi, Olivier Minne et Chris Marques. Le cinquième numéro du magazine trimestriel grand format "Légende" est consacré à Georges Brassens, qui aurait eu 100 ans cette année et qui s’est éteint il y a 40 ans.

À la Une, une mauvaise affaire pour TF1 et M6.

Les deux chaînes, qui diffusent en clair les matches des Bleus, n’avaient pas prévu une sortie aussi précoce.  L’élimination de l’équipe de France de football en 8e de finale de l’Euro aura des conséquences sur leurs recettes publicitaires, elles vont perdre entre trois et cinq millions d’euros par match d’ici la finale, selon des experts, cités par “Les Echos”.

Du nouveau dans l’émission “C à Vous”, à la rentrée. 

Un nouveau visage, d’abord : celui de Mohamed Bouhafsi. Le journaliste sportif rejoint l’émission de France 5 après avoir travaillé pendant 10 ans pour RMC et BFMTV. Il continuera à parler de football, sa spécialité et de sport en général. Il apportera aussi son regard sur l’actualité. Mohamed Bouhafsi doit également participer à une autre émission du groupe France Télévisions, selon les informations de nos confrères du “Parisien”. 

Et puis autre nouveauté dans “C à vous”, la présence quotidienne de l’excellent Bertrand Chameroy qui a tenu une chronique hebdomadaire, cette saison dans l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine.

L’humoriste Issa Doumbia continue sa carrière d’animateur. 

Toujours dans le groupe M6. Il sera bientôt aux commandes de l’émission “Tahiti Quest” sur Gulli et succède à Benjamin Castaldi, Olivier Minne et Chris Marques. Le tournage aura lieu dans les prochaines semaines en République dominicaine. A lui d’animer ce jeu familial où des équipes constituées de parents et d’enfants s’affrontent sur des épreuves inspirées de légendes locales.

Dans l’actualité des médias, encore, la sortie aujourd’hui du nouveau numéro de “Légende”. 

Le cinquième numéro du magazine trimestriel grand format “Légende”, consacré à une personnalité. Après Zinédine Zidane, Angela Davis, Coluche et Elisabeth II, voici Georges Brassens, qui aurait eu 100 ans cette année et qui s’est éteint il y a 40 ans. “Légende” revient sur la vie du chanteur, à travers des photos, nombreuses et à travers des témoignages de ceux qui l’ont bien connu - comme Maxime Le Forestier. Il s’intéresse aussi à son œuvre grâce, notamment, au regard d’artistes d’aujourd’hui, comme Jeanne Cherhal et Arthur Teboul, de Feu! Chatterton. Et il y a d’autres fils rouges. L’attachement de Georges Brassens à la ville de Sète, par exemple. Sa relation aux femmes aussi, un sujet important selon François Vey, rédacteur en chef du magazine “Légende”, consacré à Georges Brassens. En kiosque aujourd’hui au prix de 20 euros.

Brut poursuit son développement.

Le média social vient de boucler une troisième levée de fonds, la plus importante depuis son lancement il y a 5 ans : 63 millions d’euros. Les investisseurs sont prestigieux : James Murdoch, François-Henri Pinault et Orange, entre autres. Orange qui doit permettre à Brut de se développer en Afrique francophone. Brut qui, par ailleurs, va lancer une plateforme pour permettre aux créateurs de promouvoir leurs contenus, voire leurs marques - du “live streaming shopping” selon Guillaume Lacroix, l’un des 3 fondateurs avec Renaud Le Van Kim et Laurent Lucas - 3 hommes qui gardent le contrôle de la société.

Amazon Prime s’offre Sophie Marceau

La plateforme va proposer un film inédit “I love America” dans lequel l’actrice tiendra le premier rôle. Un film qui ne passera donc pas par la case cinéma et qui sera disponible directement et uniquement sur Prime Video. A la réalisation, Lisa Azuelos qui a déjà dirigé Sophie Marceau dans les films “Lol” et “Une rencontre”. Sophie Marceau incarnera une mère de famille qui part vivre aux Etats-Unis, après le décès de sa mère et après que ses enfants ont quitté sa maison et le décès de sa mère. Elle y rejoint son meilleur ami à Los Angeles qui va la pousser à s'inscrire sur un site internet pour chercher l'amour. Le film sera disponible en 2022. 

Le CNC va mettre en place de nouvelles normes contraignantes d’ici trois ans.

Le Centre national du cinéma doit les présenter aujourd’hui. Des normes qui doivent permettre de réduire l’impact de l’audiovisuel et du cinéma sur l’environnement. Ainsi, dès 2023, il faudra un bilan carbone pour toute œuvre ou projet financés par le CNC qui veut aussi s’attaquer à la rénovation thermique des salles de cinéma et des studios de tournage.