Publicité
Publicité

Jenifer annule sa tournée après avoir survécu à un accident mortel

Le journal des médias

9 mars 2017

Episode - 00 minutes - Culture

Description de l'épisode

Trois jours après l’accident spectaculaire qui a fait un mort et deux blessés graves sur l’autoroute A1, Jenifer a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle annulait le reste de sa tournée.


 

À la Une ce matin :

-Jenifer annule sa tournée après avoir survécu à un accident mortel
-Le temps de parole de François Fillon dans les médias jugé anormalement élevé par le CSA
-Deux chaînes info vont organiser leurs propres débats avec les candidats à la présidentielle

On commence donc avec Jenifer, qui renonce à poursuivre sa tournée, en raison de l’accident mortel auquel elle a survécu.

Hier, trois jours après l’accident spectaculaire qui a causé un mort et deux blessés graves sur l’autoroute A1, qui ramenait Jenifer et son groupe d’un concert à Bruxelles, la chanteuse a annoncé sur sa page Facebook qu’elle était dans l’incapacité de poursuivre la tournée qui devait reprendre lundi prochain à Nancy, par respect pour les personnes directement touchées par cet accident. Pour l’heure, on ne sait pas si les dates prévues sont annulées ou reportées.
Légèrement blessée au tibia, l’ex-coach de The Voice a une nouvelle fois fait part de son soutien aux familles des victimes, avant de donner des nouvelles du conducteur de la voiture percutée par le minivan dans lequel elle se trouvait : son état semble s’être stabilisé, mais il gardera vraisemblablement de lourdes séquelles.

Le temps de parole de François Fillon dans les médias jugé anormalement élevé par le CSA.

265 heures d’antenne consacrées au candidat Les Républicains ont été recensées par le CSA entre le 1er et le 26 février dernier, alors qu’à titre comparatif, Emmanuel Macron n’en totalise que 163.
Ce chiffre inquiète les sages du CSA, qui jugent "anormalement élevé" le temps de parole de François Fillon dans les médias ces dernier temps, bien que conscients des circonstances particulières de la couverture médiatique de sa campagne. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel demande aux éditeurs de veiller à ce que les autres candidats à la présidentielle bénéficient d’une exposition équilibrée d’ici la fin de la campagne électorale.

BFMTV et CNews vont organiser leur propre débat avec les candidats à la présidentielle.

Alors que TF1 et France 2 auront chacune droit à leur propre débat avant le premier tour de la présidentielle, les chaînes info ne sont pas en reste : le mardi 4 avril prochain, BFMTV et CNews organiseront un débat avec les candidats à la présidentielle.
Alors que tous les présidentiables ont déjà été invités, l’entourage d’Emmanuel Macron a déjà confirmé la participation du candidat d’En Marche.

Débat toujours : Explicite, le média en ligne des anciens journalistes d’i-TELE souhaite organiser un "contre-débat", le même jour que celui de TF1.

Le 20 mars prochain à 21h, TF1 proposera aux Français le tout premier débat avec les candidats à la présidentielle. Sur le plateau, ils ne seront que 5 : François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Un dispositif loin de faire l’unanimité, notamment auprès des autres candidats, dont Nicolas Dupont-Aignan, qui a saisi le conseil d’Etat après cette décision de TF1.
Mais un autre média souhaite donner la parole à ceux qui ne seront pas sur TF1 ce soir-là : Explicite, la chaîne en ligne des anciens d’i-TELE, compte réunir tous les postulants à l’Élysée ayant obtenu la validation de leur candidature lors d’un débat interactif diffusé sur Facebook le 20 mars prochain, le même soir que celui de TF1. Selon Olivier Ravanello, l’un des dirigeants d’Explicite, plusieurs candidats ont déjà donné leur accord de principe.

France Télévisions a mis sur les rails son "Train de la Présidentielle".

Depuis dimanche dernier, et jusqu’au 13 avril prochain, le train de la Présidentielle, en partenariat avec France Télévisions, sillonne la France à la rencontre du grand public, et propose à ses passagers de découvrir l’histoire des élections présidentielles, de Charles de Gaulle à François Hollande.
Durant son parcours de 6.000 kilomètres au total, ce train pas comme les autres s’arrêtera dans 31 gares de 12 régions métropolitaines, dont Lille, Caen, Brest, Strasbourg, ou encore Toulouse. On rappelle qu’Europe 1 part également à la rencontre des Français pendant cette période de campagne avec le Bus Europe 1. Demain, il fera escale à Nice.

On connaît la date du grand retour de Pierre Ménès à la télévision.

Son collègue du Canal Football Club l’a annoncé hier sur les réseaux sociaux : Pierre Ménès sera de retour le dimanche 2 avril prochain sur l’antenne de Canal+ pour commenter sans langue de bois toute l’actualité du ballon rond, une information confirmée par l’intéressé sur Twitter.
Le chroniqueur poursuit actuellement sa convalescence en Loire atlantique suite à une greffe d’un rein et d’un foie en fin d’année dernière, des problèmes de santé qui l’ont éloigné des plateaux télés pendant plusieurs mois.

Valérie Damidot accuse le magazine Gala de "racisme ordinaire".

Le magazine hebdomadaire publie dans son dernier numéro une photo de la reine Elizabeth II avec le haut-commissaire du Swaziland et son épouse, tous les deux vêtus d’habits traditionnels. Un cliché en dessous duquel on peut lire cette légende : "Un peu de tenue", suivi d’un texte ironisant sur l’accoutrement des visiteurs de la reine : "Ce n’était pourtant pas mardi gras, ils ne se sont pas trop préoccupés de la tenue à adopter face à la reine".
Des commentaires qui ont provoqué la colère de nombreux lecteurs, qui ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Parmi eux : l’animatrice Valérie Damidot, qui dénonce un racisme ordinaire. Face à ces nombreuses critiques, la rédaction de Gala a publié ses excuses hier dans l’après-midi.

 

On termine avec le chiffre du jour :

29,3%. C’est la part des droits de vote chez Vivendi que détiendra le groupe Bolloré à partir du 25 avril prochain. Vincent Bolloré renforce donc son emprise sur le géant des médias.
Une situation qui relance les rumeurs d’un rapprochement entre Vivendi et Havas. Des informations à lire dans le Figaro ce matin.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Culture

Les Années Top 50

Ombline Roche

Tous les jours pendant l'été, embarquez pour un voyage musical inoubliable avec Ombline Roche sur Europe 1. "Les années Top 50" vous plonge dans l'univers nostalgique et vibrant des années 1980-1990. Une invitation à revivre les moments forts de l'émission culte "Top 50", qui a marqué toute une génération. Ombline Roche vous guide à travers les tubes intemporels, les anecdotes croustillantes et les souvenirs émouvants de cette période. Que vous soyez un enfant des années 1980-1990 ou simplement curieux de découvrir cette époque mythique, "Les années Top 50" est le rendez-vous à ne pas manquer : tous les soirs du lundi au vendredi entre 22h15 et 22h30, et de 21h à 22h le week-end. Laissez-vous porter par les mélodies envoûtantes, les rythmes endiablés et les histoires captivantes qui ont façonné la bande-son de toute une décennie.

William Leymergie
Culture

Balades en France

William Leymergie

Pendant l'été, explorez les richesses insoupçonnées de la France avec William Leymergie dans son émission, Balades en France. Plongez dans des escapades uniques, hors des sentiers battus, où chaque épisode vous transporte à la découverte des trésors culturels, naturels et gastronomiques qui font la richesse du patrimoine français. En compagnie de chroniqueurs experts tels que Gavin’s Clemente Ruiz du Guide du Routard, Danièle Moreau et Sarah Doraghi, vivez des moments d’évasion à travers des régions emblématiques et des lieux secrets. Sites insolites, savoir-faire d’exception, traditions locales et expériences culinaires inédites. Partez en balade avec nous et laissez-vous inspirer !

Au cœur des archives
Culture

Au cœur des archives

Julien Pichené, Jean-Luc Lemoine, Anissa Haddadi

Comme une visite guidée dans les couloirs du temps, « Au cœur des archives » vous propose de revivre les grands et petits moments d’antenne qui ont fait à la fois l’Histoire d’Europe1 et votre Histoire. <br /> Tout l’été, retrouvez nos plus savoureux reportages sur l’été et les habitudes des Français en période estivale.

Anissa Haddadi.
Culture

Le club de l'été

Anissa Haddadi

Tous les jours de 9h à 11h en juillet, Anissa Haddadi et ses invités vous ouvrent les portes du Club de l'été pour deux heures de découverte et de bonne humeur. <br /> L'actualité des médias, les recommandations culturelles de la rédaction d'Europe 1, le blindtest... Et le jeu du plic ploc ! Le principe est simple : chaque jour, un son de la vie quotidienne à deviner. Pour tenter votre chance et gagner des cadeaux, inscrivez-vous simplement en envoyant CLUB par sms au 7 39 21 (0,75 centimes + coût d'un sms). Au mois d'août Roland Perez prend la relève.<br />

Didier Barbelivien
Culture

Dis-moi ce que tu chantes

Didier Barbelivien

Chaque dimanche, découvrez une facette inédite des invités de Didier Barbelivien, auteur-compositeur-interprète emblématique, dans son émission Dis-moi ce que tu chantes. À travers cinq chansons qui ont marqué leur vie, les invités se dévoilent et partagent des souvenirs intimes, des moments clés et des émotions fortes. Une rencontre authentique où la musique devient le fil conducteur pour explorer leur parcours personnel et professionnel. Que vous soyez passionné de musique, amateur de confidences ou curieux d’en savoir plus sur des figures inspirantes, ce rendez-vous vous offre une immersion unique au croisement de la chanson et des récits de vie.

De Nelson Mandela à Karl Lagerfeld, Europe 1 a tendu son micro à ces grandes figures de l’histoire moderne. Réécoutez ces entretiens exclusifs issus de nos archives dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. <br /> <br /> “Les Grands Entretiens” est disponible sur le site et l’application Europe 1 ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute.

Europe 1
Culture

Cœurs et Âmes

Grégory Turpin

Chaque samedi, à 14h sur Europe 1, Grégory Turpin invite les auditeurs à un voyage intérieur à travers les témoignages forts et inspirants de personnalités ou d'anonymes. Qu’ils soient connus ou non, ses invités partagent leur parcours de foi, de doute, d’épreuve ou de renaissance, éclairant ainsi notre propre quête de sens.<br />

Culture

Signé Europe 1

Jean-Luc Lemoine

Retrouvez chaque mercredi et chaque samedi Jean-Luc Lemoine pendant deux heures d'émission.

Culture

Les conseillers de l'ombre

Europe 1 Studio

Raspoutine, Gabrielle d’Estrées, Nostradamus, Wallis Simpson… Ces personnages sont très différents, mais ils ont tous un point commun : ils se sont hissés au plus près du pouvoir et sont parvenus à exercer une influence, souvent délétère, sur les têtes couronnées qui leur ont accordé leur confiance. Dans sa série spéciale, "Les conseillers de l’ombre qui ont influencé les puissants", Jean des Cars vous emmène au fil de cinq épisodes à la découverte de ces personnalités magnétiques qui ont changé le cour de l’Histoire.

Tetris, Assassin’s Creed, Uncharted, les Sims, Final Fantasy… Ces jeux vidéos sont très différents, mais ils ont tous un point commun : ils sont cultes. Dans "GAMERS", le journaliste Jean-François Morisse vous emmène à la rencontre de celles et ceux qui les ont inventés, faits, sauvés parfois. Découvrez chaque semaine leurs récits inédits, dans les coulisses des plus grandes sagas du gaming.