Metallica dans la tourmente et des retours inattendus pour Spiderman et Harry Potter

  • A
  • A
3:39
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Alors que les fans de Spiderman et de Harry Potter ont de quoi se réjouir, ceux du groupe Metallica vont devoir attendre avant de les revoir sur scène.

Des nouvelles du Super Bowl. 

Le Super Bowl c’est ce fameux concert à la mi-temps suivi par des millions de téléspectateurs. Alors après Lady Gaga, Beyoncé, Justin TImberlake, Bruno Mars, Maroon 5, qui assurera ce show hors du commun ? Elles seront deux, Shakira et de Jennifer Lopez. Cette dernière qui a posté sur son compte Instagram "Nous mettre le feu au monde". Affiche prestigieuse, pourtant cela n’a pas été simple de trouver. Rihanna, Pink et Cardi B ont refusé d’y participer pour le show de 2019, après l'affaire Colin Kaepernick. L'ancien quarterback des San Francisco Forty niners (aujourd'hui sans club) avait lancé en 2017 un mouvement de boycott de l'hymne américain, en signe de protestation contre les violences policières visant les Noirs. Shakira et Jennifer Lopez auront aussi la lourde tâche de rendre le spectacle inoubliable, jugés ennuyeux depuis quelques temps. 

Harry Potter en lego. 

La saga Harry Potter reproduite en totalité mais en lego. C’est possible de le voir pour y croire, ça se passe à Lyon au parc d’attraction de miniatures Mini World Lyon. Le château de Poudlard qui rassemble 600.000 pièces est représenté avec une dizaine de scènes très détaillées comme la chambre des secrets, les repas au réfectoire, la grande bibliothèque, le train du Poudlard express. Les personnages sont aussi présents, ainsi que les outils de Harry, le tout accompagnés de projections des scènes à partir des figurines Lego et de la musique. Un travail de titan, expliquent les organisateurs, au total plus d’un million de briques et bien évidemment des milliers d’heures de travail. 

Les concerts du groupe Metallica annulés. 

Une annonce faite ce weekend. James Hetflied le chanteur du groupe a été contraint d'entrer en cure de désintoxication suite à ses différentes addictions. Le groupe a donc dû annuler toute sa prochaine tournée (Australie et Nouvelle Zélande). Les autres membres du groupes ont déclaré "Comme la plupart d'entre vous le savez sûrement, notre frère James a des problèmes d'addiction depuis des années. Malheureusement, il a fallu qu'il re-suive un traitement pour se rétablir". Le chanteur affirmait être sobre depuis 15 ans. En 2004, il était déjà entrée en cure. Les places achetées seront remboursées.

Une nouvelle chaîne YouTube a vu le jour et elle concerne l’Égypte ancienne. 

On connaît cette passion que les Français peuvent avoir sur l’Égypte, nous l’avons vu avec le succès de l’exposition Toutankhamon. Cela a donné des idées à une égyptologue toulousaine, Amandine Marshall,  qui a donc crée la première chaîne YouTube d’égyptologie. Lutter contre les fausses informations, expliquer de manière ludique, rendre ce sujet plus populaire, voilà ses motivations. Amandine Marshall a déclaré "C'est en parlant avec des enseignants que je me suis rendue compte qu'aujourd'hui la plupart ne cherchaient plus des infos sur l'Égypte ancienne dans les livres, mais sur YouTube".  Elle a donc sauté sur l’occasion. Le premier épisode s'intitule "Les momies égyptiennes pouvaient-elles exploser ?". Une vidéo tous les mois d’environ six minutes et cette chaîne s’appelle "Toutankatube". 

Sony et Marvel s’accordent pour le nouveau Spiderman. 

Une bonne nouvelle pour les fans évidemment puisque ce n’était pas gagné. Disney qui a racheté Marvel en 2009 et Sony ont dévoilé un communiqué dans lequel ils officialisent la production d’un troisième film "Spider-Man". Il sortira le 16 juillet 2021 et c’est donc le troisième volet des aventures de "Spider-Man" en solo. La question de la présence du super héros dans l’univers Marvel se posait suite aux différentes discussions. Le hashtag "#SaveSpiderman" avait été largement relayé sur les réseaux sociaux et entendu par les studios. Tom Holland, le super-héros depuis 2017, a partagé sa joie sur Instagram avec beaucoup d’humour. Il publie une scène du film "Le Loup de Wall-Street" dans laquelle Leonardo Di Caprio hurle à ses collègues "Je ne pars pas!".