Astérix, Diam's, Ed Sheeran et Jean Dujardin font la Une de l'actualité culturelle

  • A
  • A
4:50
Le journal de la culture est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Astérix sera le nouveau locataire de la Bibliothèque nationale de France, Diam's sort du silence dans une interview, Ed Sheeran est accusée de plagiat tandis que Jean Dujardin sera le parrain de la nouvelle édition du festival de Groland.

Un nouveau locataire à la nouvelle bibliothèque national de France. À l'occasion de ses 60 ans et dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, Astérix, l'irréductible Gaulois imaginé par René Goscinny et Albert Uderzo, va s'exposer à la Bibliothèque nationale de France.

La chanteuse Diam's sort du silence. Convertie à l'Islam depuis 2008, elle s'est confiée dans une interview accordée en anglais à Arab News avant son second le pèlerinage de La Mecque.

À cause de son titre "Shape of you", Ed Sheran se retrouve au cœur d'une polémique. Le chanteur est accusé de plagiat par Sam Chokri qui affirme qu'Ed Sheeran lui a volé le refrain de son titre "Oh Why" pour créer son succès planétaire.

La huitième édition du festival de Groland sera parrainée par Jean Dujardin qui portera le titre de Grand dictateur. Le Fifigrot se déroulera du 16 au 22 septembre à Toulouse.