1: 12:01
  • Copié
SAISON 2013 - 2014

Thomas Joubert et son équipe décryptent et analysent l'univers de la télé et l'actualité des médias. Sans concession et sans langue de bois.

AUDIENCES TV

Décryptage par Thomas JOUBERT

FAIT MEDIAS du JOUR

Décryptage avec Fred HAFFNER – Journaliste, spécialiste des Médias

ZAPPING

Retour sur les meilleurs moments TV de la veille

JOURNAL des MEDIAS

Retour sur toute l’actualité média du jour avec Fred HAFFNER

TELE-REPONDEUR

Réaction d’auditeurs au 39.21 (0.34€/min)

UN COUP à FIL à

Laurent LUYAT – Journaliste Sportif – Animateur 

« Village départ » en direct de Carcassonne à 12h55 sur France 3 pour la dernière semaine du Tour de France.

INVITE du JOUR

Sylvie PIERRE BROSOLETTE  – membre du CSA et présidente du groupe de travail « droit des femmes »

Le CSA a publié une enquête sur les stéréotypes féminins à la télévision et annoncera en exclusivité les résultats de son rapport annuel sur France Télévision. 

INITIALES TV

Chronique Humour avec  Tom VILLA

BUZZ du JOUR

Le Tour de France est-il enfin propre ?

Il y a longtemps que l’on n’avait pas assisté à un Tour de France sans polémiques autour du dopage. Et pourtant, cette année, tout semble se passer sans aucun accroc.

Le nouveau président de l’Union cycliste internationale Brian Cookson a été élu à l’automne dernier sur des promesses d’éthique et de tranparence. « Il faut tout faire pour que le public puisse admirer les champions, qu'un coureur qui gagne le Tour ou une médaille olympique soit respecté, ne soit pas remis en cause » avait-il alors déclaré.

Pourtant, l'instance mondiale du a récemment décidé de ne plus communiquer sur les cas de dopage. Le tour de France est-il enfin propre ou a-t-on décidé de ne plus parler du dopage ?

Et vous qu’en pensez-vous ?

-        Pensez-vous que les coureurs cyclistes continuent à se doper ?

-     Estimez-vous au contraire que les sanctions et les nombreux débats de ces dernières années ont contribué à changer les pratiques du cyclisme professionnel ?

39.21 pour donner votre avis

Sur Twitter avec le hashtag #LGDM