Le grand direct des médias - Olivier Minne

SAISON 2013 - 2014
  • A
  • A
1: 11:57
Partagez sur :

Thomas Joubert et son équipe décryptent et analysent l'univers de la télé et l'actualité des médias. Sans concession et sans langue de bois.

AUDIENCES TV

Décryptage par Thomas JOUBERT

FAIT MEDIAS du JOUR

Décryptage avec Fred HAFFNER – Journaliste, spécialiste des Médias

ZAPPING

Retour sur les meilleurs moments TV de la veille

JOURNAL des MEDIAS

Retour sur toute l’actualité média du jour avec Fred HAFFNER

TELE-REPONDEUR

Réaction d’auditeurs au 39.21 (0.34€/min)

UN COUP à FIL à

Matthieu-Jean TOSCANI – Producteur 

Après M6, TF1 lance « Mon chien est le meilleur », une nouvelle émission consacrée aux chiens le samedi à 15h15.

INVITE du JOUR

Olivier MINNE – Animateur

A l’occasion des 25 ans de « Fort Boyard » et des bonnes audiences de son jeu « Pyramide » diffusé le dimanche à 18h45 sur France 2.

INITIALES TV

Chronique Humour avec  Tom VILLA

BUZZ du JOUR

Souhaitez-vous le retour de Nicolas Sarkozy ?

Le magazine Valeurs Actuelles a publié hier un entretien avec Nicolas Sarkozy. L’ancien Président de la République continue d’affirmer qu’il n’a pas pris sa décision concernant un éventuel retour à la Présidence de l’UMP. En revanche il déclare dans ce même entretien : « que l'on parle de mon retour dans la vie politique, c'est déjà miraculeux en soi. Cela veut dire que cette idée du retour est déjà inscrite dans les têtes et dans les esprits. À partir de ce moment-là, une très grande partie du chemin est faite ».

En réaction à cela, le Parti Socialiste a publié hier un communiqué commentant l’intervention de l’ancien chef de l’Etat : « alors que le pays traverse la plus grande crise d'après-guerre, l'ex-président, éconduit par le peuple, croit pouvoir tenir en haleine la France autour de son retour décidé mais non-programmé ».

Au lendemain de sa mise en examen pour corruption, trafic d’influence actif et violation du secret de l’instruction le 1er juillet dernier, Nicolas Sarkozy avait annoncé qu’il donnerait une réponse « fin août, début septembre » au sujet de l’élection du nouveau président de l’UMP qui aura lieu le 29 novembre et de son éventuelle candidature.

Et vous qu’en pensez-vous ?

-   Pensez-vous qu’après les affaires judiciaires du mois dernier, Nicolas Sarkozy devrait éviter de préparer son retour en politique ?

- Estimez-vous que le fait de ne pas réellement se prononcer sur son retour est davantage un signe de prudence qu’un simple coup de communication ?

Pour en parler

- Raquel Garrido,  Avocate, porte-parole du Parti de Gauche.

- Stéphane Tiki, Secrétaire National de l'UMP, Délégué National des Jeunes UMP.

39.21 pour donner votre avis

Sur Twitter avec le hashtag #LGDM

Les émissions précédentes