Le grand direct de l'actu - Polémique en Seine

  • A
  • A
51:29
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

La mairie de Paris a-t-elle raison d’organiser l’opération Tel-Aviv sur Seine ?

Le partenariat prévu le 13 août prochain entre Paris Plages et la ville de Tel-Aviv continue de diviser les responsables politiques, dont certains voient là un hommage à la politique israélienne. Coup politique qui s’est transformé ce lundi en couac pour la majorité d'Anne Hidalgo, puisque les élus communistes ont publié un communiqué s'étonnant de ne «jamais avoir été associé ou informé de la tenue d'une telle journée». Ils demandent aujourd'hui l'annulation de la journée ‘Tel-Aviv sur Seine' au profit d'une initiative de la ville qui contribue à une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens.

Pour en parler
- Arno KLARSFELD - Membre des Fils et Filles de Déportés Juifs de France (FFDJF)
- Nicolas BONNET - Président du groupe PCF au conseil de Paris
A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l'actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)
A 10h45 - notre invité face à vos questions - Le rosé est-il un bon vin ?

- Emmanuel DELMAS - Sommelier, consultant en vins. Auteur de « Vins : Leçons de dégustation » aux éditions de la Martinière

Dès l’arrivée des beaux jours, à la terrasse des bistrots, les seaux à glace se remplissent de flacons aux couleurs pétales de rose. L’engouement pour les rosés ne se dément pas. En 2014, selon une récente étude de Vinexpo, les Français en ont bu 76,8 millions de caisses, soit 30 % des vins consommés.