Le grand direct de l'actu - Personnes âgées : sont-elles oubliées ?

  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Les personnes âgées sont-elles les grandes oubliées en France ?

Selon une enquête du réseau Orpi, Passé un certain âge, de plus en plus de propriétaires se résigneraient à vendre leur appartement ou leur maison pour faire face à leurs besoins financiers.

Autre mauvaise nouvelle, selon le Conseil d’orientation des retraites, Du fait de l’indexation des pensions sur l’inflation et non plus sur les salaires, le niveau de vie relatif des retraités va baisser.

Pour en parler :

- Sophie DE MENTHON, présidente du mouvement patronal ETHIC

- Lynda ASMANI, lobbyiste en relations internationales

A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

A 10h45, notre invité face à vos questions – Les bonnes excuses des mauvais conducteurs : un policier raconte

-  Alexandre DESPRETZ -   motard au sein de la Préfecture de Police de Paris, auteur de « Les bonnes excuses des mauvais conducteurs »

Policier expérimenté, notre invité a répertorié dans un livre hilarant les pires excuses données par des conducteurs pris en flagrant délit de mauvaise conduite.

Mauvaise foi, fausses excuses et tentatives désespérées pour attendrir les policiers : notre invité nous dira que ces excuses n’empêchent (quasi) jamais les PV…

A 10h59 – Le « Dernier mot » avec Thomas Joubert