Le grand direct de l'actu - La plage privée du roi

51:04
  • Copié

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

A-t-on eu raison de dérouler le tapis rouge pour les vacances du roi d’Arabie Saoudite ?

Initialement, le souverain était susceptible de séjourner en France entre le 20 juillet et le 20 août. Après la privatisation de la plage de la Mirandole et selon une information de Marianne, une femme CRS a été écartée du dispositif de surveillance de la fameuse plage.
Après 8 jours passés en France, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, roi d'Arabie saoudite, a quitté la Côte d'Azur, prenant dimanche à l'aéroport de Nice un vol à destination de Tanger, au Maroc. 
Peu probable que le roi repasse par la France avant de regagner son pays, les baigneurs pourront donc de nouveau accéder à la plage publique de la Mirandole située au pied de la villa.

Pour en parler

- Joseph MACE-SCARON – Directeur de la rédaction de Marianne

- Etienne GERNELLE –  Directeur du Point 

- Patrick PELLOUX – Médecin Urgentiste (par téléphone / réaction sur l’ardoise du roi auprès de l’AP-HP)

A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l'actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

A 10h45 – notre invité face à vos questions – Depuis 20 ans les sites de rencontres ont-ils changés les relations amoureuses ?

- Gérard MERMET – Sociologue, spécialiste de l'analyse des modes de vie. (Directeur du cabinet d’études Francoscopie etAuteur de « Réinventer la France » aux éd. de l’Archipel)

Le tout premier site de rencontres match.com fête ses 20 ans. Objectif : Draguer sur Internet pour tomber amoureux. Selon une étude réalisée par le site eDarling, les Français voient l’amour virtuel comme un tremplin pour trouver l’amour réel. Pour beaucoup, le problème reste le délicat passage du virtuel au réel. Preuve que nous sommes d’éternelles angoissées, l’inquiétude est plus féminine que masculine : 49 % des femmes se disent anxieuses avant la première rencontre, alors que 32 % des hommes l’abordent de manière décontractée.