Le grand direct de l'actu - Crise grecque : inquiétude légitime ou emballement médiatique ?

  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs

Crise en Grèce : est-ce que cela vous inquiète ou la presse et les politiques dramatisent ?

 

François Hollande s’est voulu rassurant hier sur l’impact de la crise grecque sur l’économie française et la zone euro. Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a annoncé à la surprise générale vendredi soir l’organisation d’un référendum sur la dernière proposition d’accord faite par les créanciers. De son côté, l’ancien président Nicolas Sarkozy a qualifié le Premier ministre grec d’ « irresponsable ».

 

L'échec des négociations entre la Grèce et ses créanciers a encore renforcé les craintes d'une sortie de la Grèce de la zone euro.

 

Pour en parler :

 

-  Lynda ASMANI, lobbyiste en relations internationales

 

- Ian BROSSAT, adjoint PCF à la Mairie de Paris

 

A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

 

A 10h45, notre invitée face à vos questions – Bien choisir son assurance vie

 

-  Laurence DELAIN-DAVID,   journaliste à Que Choisir, signe le dossier « Assurances vie » du dernier hors série de Que Choisir, en kiosques actuellement

 

L'assurance vie est bien le placement préféré des Français. Près de 11 milliards d'euros ont été collectés depuis le début de l’année.

 

Même si elle affiche des rendements en baisse, l’assurance vie est le placement le plus complet du marché.

 

Mais « attention aux idées reçues ! » nous dira notre invitée, spécialiste de la question.