Le grand direct de l'actu - Valérie Trierweiler a-t-elle donné le coup de grâce à François Hollande ?

47:35
  • Copié

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat : Valérie Trierweiler a-t-elle donné le coup de grâce à François Hollande ?

Le livre de Valérie Trierweiler « Merci pour ce moment » rédigé dans le plus grand secret, et relatant sa vie à l’Elysée aux côtés du chef de l’Etat n’en finit pas de faire parler. L’image donnée du Président est dévastatrice. « Tout ceux qui l’ont croisé hier ont vu un homme sonné, écœuré » écrit Le Parisien ce matin.

L’ancienne Première Dame écrit notamment : « Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : ‘les sans-dents’ très fier de son trait d'humour ».

En attendant, de nombreux commentateurs pointent le manque de pudeur de l’ex-compagne de François Hollande et dénonce son désir de vengeance.

Et vous qu’en pensez-vous ?

- Jugez-vous opportun que l’ex Première Dame règle ses comptes dans un livre ?

- Au contraire, êtes-vous choqué par de telles révélations qui mettent à mal le Président de la République ?

Pour en parler

 

- Géraldine Poirault-Gauvin, Conseillère régional d’Ile de France, groupe Mouvement Populaire (Droite)

-          Christine Clerc, journaliste, auteur de « Tigres et tigresses : Histoire intime des couples présidentiels sous la Ve République » aux éditions Plon.

Pourquoi cet acharnement contre Najat Vallaud-Belkacem ?

  

Avec Raphaël Stainville, grand reporter à Valeurs Actuelles répond aux attaques.

La Une du magazine Valeurs Actuelles fait polémique cette semaine. L’hebdomadaire titre : « L’ayatollah : enquête sur la ministre de la Rééducation nationale ». Dans un communiqué, l'hebdomadaire annonce qu'il attaque en justice le sénateur PS David Assouline ainsi que la chargée de mission au ministère de la Justice qui ont attaqué sur Twitter la Une du journal.

De son côté, le magazine Minute titre cette semaine : « Une marocaine à l’Education nationale »