Le grand direct de l'actu - Sarkozy : acharnement ou Justice impartiale ?

43:19
  • Copié

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

S’acharne-t-on sur Nicolas Sarkozy ou la justice fait-elle simplement son travail ?

   

Accusations de financement libyen, Affaire Bygmalion, trafic d’influence, paiement par l’UMP d’une pénalité qui lui avait été infligée, affaire des hélicoptères du Kazakhstan (révélé hier par Le Monde), chaque semaine apporte un nouveau déboire judiciaire à Nicolas Sarkozy.

   

« Je respecte les procédures et les institutions. Mais quand je me suis vu sur le mur des cons en tête de gondole, je me suis dit qu’il y avait un problème », a déclaré Nicolas Sarkozy lundi soir en meeting en rappelant l’épisode d’une vidéo où « un mur des cons » avec des photos de nombreux responsables de droite avait été filmé dans un local du Syndicat de la magistrature.

   

Pensez-vous que ces affaires tombent à point nommé pour gâcher le retour sur le devant de la scène politique de Nicolas Sarkozy ou trouver choquant que l’on remette en cause l’indépendance de la justice à chaque nouvelle affaire révélée ?

   

Pour en parler

   

- Geoffroy LEJEUNE, rédacteur en chef adjoint à Valeurs Actuelles

- Mathias LEBOEUF, journaliste et philosophe

   

A 10h40, « le coin des raleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

   

A 10h45, notre invité face à vos questions – Les Français « plumés » par leur banque !

   

Marc FIORENTINO, spécialiste des marchés financiers, chroniqueur économique.

   

Son livre « Faites sauter la banque » vient de paraître chez Stock.

   

Selon une enquête révélée ce matin, 2 français sur 3 sont régulièrement à découvert au moins une fois par an et cela leur coûte cher !

   

Nos banques nous plument ! C’est le cri du cœur de notre invité. Notre banquier prélève chaque année sur nos comptes et sans autorisation des centaines d’euros de frais injustifiés.

Il nous expliquera pourquoi votre banque vous doit de l’argent, quelque soit votre fortune.

- Vos questions au 39 21 (0.34€ la min)