Le grand direct de l'actu - Rama Yade veut imposer un service civique obligatoire pour les séniors: qu'en pensez-vous ?

  • A
  • A
44:22
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Rama Yade veut imposer un service civique obligatoire pour les séniors : qu’en pensez-vous ?

L’ancienne secrétaire d’Etat a surpris en annonçant être favorable à l’instauration d’un service civique obligatoire « à partir de l’âge de la retraite » et « jusqu’à la perte d’autonomie ».

« Une manière d’inciter les personnes âgées à reprendre leur place dans la société » a estimé Rama Yade dans Ouest France.

Une idée accueillie parfois très fraichement par le monde politique.

Pour en parler

-  Rama Yade, conseillère régionale UDI de l'Ile-de-France

-  Jérôme Guedj, président du Conseil général de l’Essonne, membre du bureau national du Parti Socialiste

A 10h40, « le coin des raleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

A 10h45 – notre invité face à vos questions – Réglez vos litiges sans passer par un avocat !

-  Léonard Sellem, directeur général de Demanderjustice.com

Vous avez maille à partir avec un artisan ? Votre propriétaire ne veut pas vous restituer votre caution ? Votre opérateur de téléphonie vous facture abusivement ?

L'association de consommateurs CLCV annonce la mise en ligne sur son site, en partenariat avec demanderjustice.com, d'un service qui permet « un traitement à l’amiable et la saisine du juge pour les litiges de consommation quotidienne ».

Pour se passer des services d'un avocat, il faut bien connaître les procédures. Sur son site, l'association de consommateurs CLCV propose justement de vous aider à tout faire par internet et pour bien moins cher qu’un avocat…

A 10h59, le dernier mot avec Thomas Joubert