Le grand direct de l'actu - Les Le Pen en guerre

  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Marine Le Pen choisit-elle la bonne stratégie avec son père ?

Guerre ouverte chez les Le Pen.

Cette fois, Marine Le Pen décrit elle-même une «crise sans précédent». La présidente du FN a décidé de ne pas accorder à son père la tête de liste en Paca lors des élections régionales de décembre 2015.

En cause : les «provocations grossières» de son père dans un entretien au journal d’extrême droite Rivarol à paraître jeudi. «Jean-Marie Le Pen semble être entré dans une véritable spirale entre stratégie de la terre brûlée et suicide politique, déclare la présidente du FN dans un communiqué publié mercredi matin.

Dans son entretien à Rivarol, Jean-Marie Le Pen prend la défense du maréchal Pétain, entre autres provocations.

Pour en parler

- Sébastien CHENU– délégué au Rassemblement Bleu Marine

- Raquel GARRIDO – Porte-parole du Parti de Gauche

A 10h40, « le coin des râleurs » : Vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

A 10h45, notre invité : –  Copropriétés : de nouveaux contrats de syndic

Henry BUZY CAZAUX – président de l'Institut du Management des Services Immobiliers

Notre invité nous met en garde contre les conséquences que pourrait avoir l’encadrement des honoraires de syndic qui entrera progressivement en vigueur à compter du 1er juillet prochain.

A 10h57, « Le dernier mot » avec Thomas Joubert