Le grand direct de l’actu – Baisser les salaires et augmenter le temps de travail pour lutter contre le chômage: qu'en pensez-vous ?

  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Baisser les salaires et augmenter le temps de travail pour lutter contre le chômage: qu’en pensez-vous ?

Selon Le Parisien, le gouvernement serait prêt à accorder plus de souplesse aux entreprises en contrepartie du maintien de l'emploi.

Imposer une baisse des salaires et augmenter le temps de travail, plutôt qu'envoyer les gens au chômage : cette proposition devrait créer des remous.

Pour en parler

- Danielle Simonnet, porte-parole du Parti de Gauche

- Sophie De Menthon, présidente du mouvement patronal ETHIC

A 10h35, « le coin des raleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.34€ la min)

A 10h40 – notre invité face à vos questions – Les buralistes dans la rue

- Pascal Montredon, président de la Confédération des buralistes

Alors que les débats parlementaires sur le projet de loi Santé débuteront mardi, la Confédération des buralistes a annoncé une nouvelle journée de mobilisation le même jour.

Les buralistes baisseront symboliquement leur rideau entre 14H00 et 15H00 dans toute la France.

Les buralistes sont en colère notamment contre les paquets neutres, où les logos vont disparaître, et qui devraient arriver dans les bureaux de tabac mi-2016.

A 10h59, le dernier mot avec Thomas Joubert