1:46
  • Copié
SAISON 2013 - 2014

Un concours national est organisé par la Commission nationale des Services afin d’aider les créateurs, entreprises, associations, particuliers, qui facilitent notre vie.

Thomas : Aujourd’hui, Yolaine, on rend hommage à la nouvelle fête des services. C’est quoi cette fête ?

Yolaine : C’est une belle initiative : un concours national organisé par la Commission nationale des Services mise en place par le ministère du redressement productif et le groupement des professionnels de services, afin d’aider les créateurs, entreprises, associations, particuliers, qui facilitent notre vie. C’est l’occasion de voir combien les français fourmillent d’idées ! Quelques exemples - sans vous donner les noms des entreprises pour ne pas influencer les votes - on trouve des conseillers habilleurs qui se déplacent pour un service couture sur mesure au prix du prêt-à-porter ; ou une entreprise d’interprètes en langue des signes  pour nous aider à communiquer avec les sourds; ou encore un réseau de franchise d’aide à domicile pour les personnes âgées

Thomas. Une fois de plus, on voit émerger le besoin d’entraide entre les gens

Yolaine. Oui c’est la grande tendance et on s’en félicite, il y a par exemple, une plate-forme qui met en contact des seniors expérimentés avec de jeunes entrepreneurs qui ont besoin de conseils ; ou un service de dons de jouets pour ceux dont les enfants ont grandi et qui peuvent en donner à des familles en difficultés notamment pour Noël. Un autre service propose de garder vos meubles et affaires en cas de déménagement.

Thomas : C’est très varié comme type de services, pas simple d’élire le meilleur, ça va se passer comment?

Yolaine. C’est simple: vous déposez votre projet sur le site lafetedesservices.com avant le 4 novembre ; le jury, présidé par le Directeur Qualité de La Poste, délibérera et les internautes voteront jusqu’au 24 novembre ; la remise des prix aura lieu le 3 décembre et les gagnants seront parrainés par l'un des partenaires et suivis par une campagne de communication. Et on passera de la Fête des services à un service en fête !