Les dernières innovations du CES pour être prêt rapidement le matin

  • A
  • A
2:50
L'innovation du jour est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1 - Le 6h - 9h30
Partagez sur :

Anicet Mbida nous offre chaque matin ce qui se fait de mieux en matière d'innovation.

Le CES ouvre officiellement ses portes aujourd’hui à Las Vegas aux États-Unis. Le CES, c’est le temple du gadget inutile. Mais vous avez trouvé des innovations très pratiques quand on veut être prêt, le plus rapidement possible, au sortir du lit.

Par exemple, le premier sèche-cheveux infrarouge et sans fil.

Avec ce sèche-cheveux, on vous promet des cheveux secs en 2-3 minutes maximum. Et même en moins de 10 minutes si vous faites un brushing. Tout cela parce qu’il utilise des infrarouges plutôt qu’une grosse résistance comme dans les sèche-cheveux actuels. En revanche, ce ne sera pas donné : 400 euros, proposé par la startup Volo.

Vous avez aussi trouvé une bouilloire qui chauffe l’eau instantanément.

C’est pour les ultra-pressés qui n’ont même pas le temps d’attendre 5 minutes que l’eau chauffe. Cela ressemble à une carafe filtrante. Sauf qu’à côté du filtre, on a mis des électrodes en graphite qui chauffent l’eau pile au moment où on la verse. On peut même la programmer : 100 degrés pour le café, 80 pour le thé. L’eau sortira exactement à la bonne température, chauffée instantanément. En plus, ça fonctionne même dans l’autre sens puisque la carafe peut aussi refroidir l’eau instantanément. Elle ne sera pas gelée comme si elle sortait du frigo, mais elle sera plus fraîche que si elle sortait du robinet.

Là aussi, ce sera un peu cher : pas loin de 200 euros la carafe. Proposée par la startup Heatworks.

Toujours pour se préparer plus rapidement le matin, il y a la douche à commande vocale

C’est la grande tendance du moment : commander tous les appareils de la maison à la voix. C’est un peu plus gadget, cela permet, par exemple, de dire à sa douche ou à sa baignoire "prépare-moi un bain pile à 37 degrés". Et elle va régler la température toute seule. Ce qui peut être pratique pour les bébés. Mais là, c’est carrément hors de prix : plus de 4.000 euros la baignoire chez Kohler.